Aston Martin : le constructeur anglais fait son entrée sur le marché du SUV avec le DBX

Avec une motorisation identique à celle d’une Vantage ou d’une DB11, l’Aston Martin DBX annonce l’arrivée de la marque britannique sur le segment des SUVs. Ce nouveau véhicule du constructeur se montre très à l’aise aussi bien sur le bitume qu’en dehors de la route.

En lançant le DBX sur le marché des SUVs, Aston Martin rejoint ainsi dans ce segment d’autres constructeurs automobiles de renom comme Porsche, Maserati ou encore Bentley.

Un déménagement à St. Athan pour la production du DBX

Pour produire les différentes versions de son SUV baptisé DBX, Aston Martin aménage au Pays de Galles, plus précisément dans la ville de  St. Athan. Le constructeur britannique y a installé une usine exclusivement consacrée à la production de son SUV. Pour l’occasion, la marque anglaise a mis en place une nouvelle plateforme. Toutefois, la voiture fait la part belle à l’utilisation de l’aluminium tout en imitant différents éléments aux véhicules de sport.

Le DBX est reconnaissable comme un véhicule de la marque Aston Martin par sa calandre. Le SUV du constructeur anglais se caractérise par une carrosserie se basant sur un empattement d’une longueur de plus de 3 mètres. Ce qui permet à cette voiture d’offrir une garde au toit volumineuse et une habitabilité confortable. Ce modèle se démarque également par des vitres latérales non dotées de cadre pour une silhouette plus affinée. Le DBX dispose en outre d’un grand toit vitré occultable pour simplifier l’entrée de la lumière dans l’habitacle. Grâce à ses orifices parfaitement installés dans des arches de roue, l’air est dirigé sur les imposants pour assurer leur refroidissement.

Les autres caractéristiques du DBX, le SUV d’Aston Martin

On retrouve différents types de matériaux naturels à l’intérieur du DBX, le SUV d’Aston Martin. Les clients peuvent ainsi choisir entre plusieurs décorations en bois précieux, en métal ou matériaux composites. Par ailleurs, une commande telle que le sélecteur de vitesses dans la console médiane disparaît au tableau de bord au profit des touches P R N D. Celles-ci se trouvant sur au-dessus d’un écran central intégré de façon astucieuse et élégante.

Le DBX possède en outre des suspensions pneumatiques adaptatives pensées pour atténuer le roulement de ses larges roues de 22 pouces. Elles équilibrent aussi de manière efficiente le roulis en virage. Un tel équipement assure au SUV d’Aston Martin un virage à plat, à l’image d’une véritable voiture de sport. Notons cependant que ce véhicule de la marque britannique manque d’agilité bien que son centre de gravité ait été retravaillé. Avec une garde au sol qu’il est possible d’augmenter de 50 mm et de la réduire de 45 mm, on peut dire que les suspensions pneumatiques adaptatives présentent un réel intérêt.

Si d’ordinaire les propriétaires de SUV craignent de s’engager sur une roue caillasseuse et boueuse, ce n’est pas le cas avec le DBX. Le véhicule d’Aston Martin est conçu pour briller en tout-terrain. Cette voiture est enfin équipée d’un système de contrôle de vitesse en descente. Grâce à une telle configuration, le conducteur de ce bolide peut descendre dans des gués d’une profondeur de 50 centimètres et dans le précipice sans utiliser la pédale de frein. Avec ses portes recouvrant complètement les bas de caisse, impossible de salir les bas de pantalon.

 

PARTAGER