Mercedes dévoile son futur Citan Tourer

mercedes tourer

Mercedes vient de révéler la nouvelle monture de son utilitaire Citan. La marque à l’étoile compte démarrer la commercialisation de ce modèle baptisé Tourer dès mi-septembre 2021. Le point sur ce véhicule du constructeur allemande qui passera à l’électrique à partir de 2022.

Les caractéristiques techniques du nouveau Citan Tourer

Monospace de petite taille, le Citan Tourer viendra étoffer la gamme des véhicules utilitaires du constructeur automobile allemand. On retrouve déjà dans ce segment, la Mercedes Vito et la Mercedes Sprinter, deux modèles de grande et moyenne taille.


Côté dimensions, le futur bijou de la marque se caractérise par une longueur de 4,5 mètres et une charge utile de 780 kg. Ses utilisateurs pourront bénéficier de plus de 3 800 litres d’espace. S’il convient de relativiser quant à son aspect compact, la robustesse de son look constitue l’un de ses atouts majeurs. 

Alliant solidité et polyvalence, cette nouvelle version du Citan est développée pour relever les challenges commerciaux au quotidien. Le Tourer dispose pour ce faire, d’un seuil assez bas et de portes latérales coulissantes à ouverture large. 

Avec ce modèle, le gain en modularité reste possible en rabattant la banquette arrière.

Un modèle adapté aux besoins des professionnels

Avec son look robuste et sa capacité à transporter des objets longs, le Citan Tourer est un allié de choix pour les professionnels. Ce modèle de Mercedes a la particularité de se configurer en fonction des besoins des entreprises. Gardez cependant à l’esprit que le futur Citan offrira bien plus que la flexibilité esthétique. 

Il propose les services indispensables aux déplacements professionnels connectés et sereins. Sa conception fait la part belle à des solutions technologiques innovantes avec des fonctionnalités comme le système de navigation routière en direct. 

Cette liste des fonctions intégrées inclut aussi le dispositif d’infodivertissement MBUX ainsi que les services Mercedes Me Connect. Cette innovation technologie se combine avec plusieurs systèmes d’aide à la conduite actifs de série. 

Citons notamment le freinage d’urgence capable de reconnaître les cyclistes, les piétons et le trafic transversal. Il faut en outre ajouter à cela l’assistant de maintien dans la voie.

Des prix tournant autour des 20 000 euros

Les tarifs pour l’acquisition du nouveau Citan Tourer se situent autour des 20 000 euros selon les informations publiées par le constructeur allemand. Les entreprises qui voudront se procurer le futur monospace de Mercedes débourseront une somme inférieure à 23 800 euros. C’est le prix à payer pour faire son choix parmi une gamme de motorisations comprenant deux moteurs à essence et trois moteurs diesel.