Top des jeux NFT Play To Earn

La possibilité de transformation des actifs numériques en jetons non fongibles ou NFT a donné naissance à des jeux Play To Earn. Voici notre top 5 des jeux NFT de cette famille. 

Axie Infinity

Faisant partie des précurseurs dans le monde des jeux NFT Play To Earn, Axie Infinity est accessible aux joueurs depuis mars 2018. Utilisé par un grand nombre de personnes comme source de revenus, ce jeu particulièrement additif compte près de 2,7 millions de joueurs actifs mensuels. Ces derniers sont sans doute séduits par son modèle économique qui se fonde sur trois actifs numériques : le token Smooth Love Potion, les NFT d’Axies et le token Axie Infinity.

Gods Unchained

Inspiré du jeu “Magic: The Gathering, Gods Unchained désigne un jeu jeu de cartes à collectionner. Il voit le jour grâce aux frères James et Robbie Ferguson qui proposent une expérience de triple A de collecte de cartes et de combat similaire à celle de Blizzard’s Hearthstone. Comme cela se fait dans la plupart des jeux NFT, les joueurs dans Gods Unchained  sont autorisés à vendre des tokens GODS ainsi que des cartes NFT. Ce qui leur permet d’obtenir des monnaies fiat.

DeFi Kingdoms

Présent dans le monde des jeux NFT depuis 22 août 2021, DeFi Kingdoms fait office de nouveau. La force économique de ce jeu Play To Earn réside dans token JEWEL. Celui-ci s’utilise à diverses fins telles que les échanges de tokens sur le DEX du jeu ou encore le staking par les fournisseurs de liquidités dans la banque et le jardin du jeu.

Mines of Dalarnia

Présenté comme le futur Axie Infinity, Mines of Dalarnia est un jeu conçu par deux startups spécialisées en blockchain : Chromia Studios et Chromia Studios. Lancé en en novembre 2021, il est connu pour être la première blockchain 2D avec des niveaux qui se génèrent de façon procédurale. À l’image des jeux de plateforme d’arcade, les joueurs peuvent y contrôler de façon active des mineurs. Son modèle économique est basé sur l’achat de terrains par les joueurs avec DAR. Principal token de ce jeu, celui-ci apparaît pour la première fois sur sur Binance Smart Chain.

Alien Words

Développé par Michael Yeates et Sarojini McKenna, Alien Words est un jeu de science-fiction fondé le thème de l’espace. Ce qui le distingue d’un autre jeu Play To Earn comme DeFi Kingdoms. Déployé par ses concepteurs sur les trois blockchains que sont Ethereum, Wax et Binance Smart Chain, il atteint la barre du million d’utilisateurs en septembre 2021.

Ce métavers devient dès lors le premier jeu blockchain du marché à dépasser le seuil de 100 000. La manière de représenter le monde réel est l’une des principales particularités d’Alien Worlds. Il se caractérise par un modèle dans lequel McKenna et Yeates proposent un système de gouvernance décentralisé dans le Liberland. Celui-ci étant un no man’s land se trouvant à la frontière entre la Serbie et la Croatie.

Choisir le meilleur play to earn ?

Si vous êtes gamer dans l’âme et que les cryptomonnaies vous intéressent, le P2E est fait pour vous. Bien entendu, c’est comme pour tous les jeux vidéos, il n’est pas question de choisir son jeu au hasard. Vous devez prendre des renseignements pour savoir si ce dernier vous plait réellement. De plus, vous devez vous informer des dernières tendances.

Pour sélectionner le meilleur play to earn, vous devez donc prendre en compte les points suivants :

  • le type de P2E
  • la facilité à jouer
  • l’histoire proposée
  • les gains potentiels à réaliser

En ce qui concerne le type de play to earn, vous devrez faire votre choix entre le Risk to Earn, le Click 2 Earn et les jeux sous métaverse. Si vous aimez les jeux de rôle, le Risk to Earn devrait vous plaire, car cela consiste à créer votre personnage pour gagner de l’argent en le laissant en stacking. Si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête, optez pour le Click 2 Earn, puisque vous aurez seulement à cliquer pour récupérer des récompenses que vous vendez ensuite. Enfin, si vous aimez les NFT, alors le jeu sous métaverse est fait pour vous. 

Le critère suivant est plutôt logique. Si vous commencez par un jeu trop compliqué, vous allez vite abandonner l’affaire. Commencez simple, pour ensuite choisir un jeu plus évolué, quand vous aurez suffisamment d’expérience. Autre conseil : avant de vous lancer pour de bon, essayez le principe du P2E en jouant à des jeux disponibles gratuitement sur le web. Cela vous évitera de perdre de l’argent inutilement. Vous passerez à la suite, quand vous vous sentirez prêt.

Bien entendu, consultez aussi des sites pour lire les avis des joueurs tant au niveau du scénario que des gains que vous pourrez espérer vous faire. 

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
daniel
Daniel

Je suis Daniel, un passionné d'automobile et de nouvelles technologies.
J'apprécie la culture de ce magazine et la liberté de pratiquer mon métier en toute sérénité