Dernière heure : Bitcoin et autres cryptomonnaies acceptés par Paypal

Excellente nouvelle pour les utilisateurs de Paypal, notamment ceux possédant un compte américain. Le géant des paiements en ligne donnera la possibilité à ses clients d’acquérir, de vendre ou encore de conserver du Bitcoin et de plusieurs autres cryptomonnaies. Selon Reuters qui rapporte les propos de son président directeur général, cette offre sera accessible dans les semaines à venir.

Aux dires de Dan Schulman, seuls les clients qui ont ouvert un compte américain bénéficieront de cette opportunité dans un premier temps. Pour les utilisateurs d’autres pays en dehors des Etats-Unis, il faut attendre le premier semestre 2021 pour profiter de cette option.

Une démarche pour PayPal de rendre possible l’usage des cryptomonnaies sur Venmo

Avec cette annonce, Paypal entend concrétiser son projet de permettre l’utilisation des cryptomonnaies sur Venmo, qui est son service de paiement mobile. Pour rappel, celui-ci assurait le traitement de plus de 12 milliards de dollars de transactions au cours du premier trimestre de 2018.

Par ailleurs, Paypal offrira de nombreuses autres possibilités à sa clientèle dès le début de 2021. Les clients seront en mesure d’effectuer des achats auprès de 26 millions de marchands de son réseau en utilisant des cryptomonnaies. Il est clair, le spécialiste des paiements en ligne vise plusieurs objectifs avec la prise de telles mesures. Paypal entend favoriser un usage à l’échelle mondiale des monnaies virtuelles, d’une part. D’autre part, l’entreprise prépare son réseau à fonctionner avec les nouvelles monnaies numériques que pourraient créer aussi bien les entreprises que les banques centrales.

Cette déclaration de son PDG que rapporte finit de nous convaincre sur les réelles motivations de la firme : « Nous travaillons avec les banques centrales et réfléchissons à toutes les formes de monnaies numériques et à la manière dont PayPal peut jouer un rôle ».

Des paiements en cryptomonnaies effectués par des monnaies fiduciaires

Face aux interrogations que suscite son annonce de rendre possible l’utilisation de Bitcoin et autres cryptomonnaies par ses clients, Paypal a tenu à faire quelques précisions. L’entreprise a indiqué que les paiements sur son réseau seront réalisés dans des monnaies fiduciaires. Cela dit, les clients pourront régler leurs différents achats par des devises telles que le dollar américain, l’euro, la livre sterling, le yen et bien plus encore. Les commerçants auprès de qui les achats vont être effectués savent par conséquent à quoi s’attendre à ce niveau. Les marchands du réseau de Paypal pourront recevoir leurs paiements en monnaies fiduciaires et non en monnaies virtuelles comme ils pourraient le penser. Cette assurance a été donnée par la société en même à en croire les informations rapportées par Reuters sur ce sujet.

Si cette option est effectivement disponible pour les utilisateurs de Paypal aux dates indiquées, ce sera un vrai plus pour ces derniers. Assurément, ils pourront profiter des multiples avantages de cryptomonnaies dont Bitcoin et les autres. De son côté, le géant des paiements en ligne a une réelle opportunité d’étendre sa gamme de services pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs.

PARTAGER