Tout savoir sur la PS5

Déjà disponible en précommande, la PS5 sera officiellement lancée en fin d’année, précisément dans le mois de novembre. En attendant cette sortie, les amateurs des consoles de Sony se posent assurément des questions. Nombreux sont ainsi les utilisateurs inconditionnels des produits de la marque qui voudraient en savoir un peu plus sur les caractéristiques de la future Playstation 5. Voici quelques informations utiles pour vous donner un avant-goût de la prochaine PS5, à moins de deux mois de son lancement.

Pour cette prochaine sortie de sa console, Sony offre la possibilité aux joueurs de choisir entre un modèle standard intégrant un lecteur de disque et une version baptisée Digital Edition.

La date de sortie enfin connue

Dans son annonce d’octobre 2019, Sony était un peu vague sur la date exacte de la sortie de la cinquième génération de sa console. Les joueurs qui attentent ce lancement avec impatient savent maintenant quand précisément sortira la PS5. Selon le dernier communiqué du fabricant japonais, c’est à partir du 19 novembre prochain que la Playstation 5 sera disponible dans les boutiques en France. Une semaine avant ce lancement en Hexagone, la console sera déjà accessible aux Etats-Unis, au Japon puis en Corée du Sud. Il faudra par conséquent patienter quelques jours encore pour pouvoir profiter de la PS5.

Des caractéristiques techniques améliorées

Pour permettre à sa nouvelle console de s’imposer face à un concurrent de taille comme la Xbox Series X, Sony intégrale à la fiche technique de la PS5 plusieurs éléments. La Playstation 5 débarquera ainsi avec SSD customisé d’une capacité de 825 Go. Celui-ci permettrait à la future console de la marque japonaise proposer une vitesse de transfert de l’ordre de 5,5 Go/s. Une telle performance est possible grâce à ce SSD ultra rapide doté d’une interface sur 12 canaux en interne. En plus, il prend en charge l’exploitation sur un connecteur à 4 lignes la dernière norme PCI express pour son raccordement au système.

L’apport de ce SSD réside dans la réduction considérablement du temps de chargement dont bénéficiera la future console de Sony. Pour l’aspect technique concernant les jeux, ceux de la PS5 seront proposés sur des disques optiques de 100 Go, pour le format physique. Ils seront lus par la Playstation 5 grâce à son lecteur Blu-ray 4 K. Le processus d’installation devrait aussi débarquer avec quelques modifications intéressantes pour les joueurs. Ces derniers pourraient profiter d’une installation sur-mesure avec la possibilité par exemple, d’installer la partie du jeu qu’ils souhaitent jouer. Ce qui n’était pas le cas avec la PS4.

L’arrivée d’une nouvelle manette

Dans la gamme des nouveautés de la prochaine console de Sony, on peut citer l’avènement d’une nouvelle manette baptisée DualSense. Avec l’intégration de la technologie de retour haptique, elle se démarque de la DualShock en offrant plus de sensations aux joueurs. Elle est en outre équipée d’un nouveau bouton CREATE, plus pratique que son prédécesseur SHARE. Par ailleurs, la manette DualSense a été pensée pour faciliter le partage entre joueurs tout en leur assurant un confort optimal.

Un prix variant en fonction des modèles

Sony a dévoilé le prix des deux versions de la PS5 à l’occasion de la conférence du 16 septembre dernier. Pour se procurer le modèle standard de la Playstation 5 avec une capacité de stockage interne de 825 Go, il faut compter 499,99 euros. Quant à la version Digital Edition, elle sera facturée à sa sortie à 399,99 euros.

👉 Précommande garantie au plus bas prix

PARTAGER