Tout savoir sur l’iPhone 12 mini

Depuis le 13 octobre dernier, Apple a dévoilé des informations utiles sur sa nouvelle génération de smartphone, à savoir l’iPhone 12. Ce nouveau fleuron de la marque à la pomme se décline en différentes versions dont le modèle mini. Voici le point sur les caractéristiques, le prix ou encore la date de sortie de l’iPhone 12 mini.

Date de sortie et prix de l’iPhone 12 mini

Si les précommandes sont possibles pour les iPhones 12 Pro et iPhone 12 depuis le 16 octobre dernier, les adeptes des smartphones de la firme de Cupertino qui voudront acquérir l’iPhone 12 mini devront encore patienter. Selon le calendrier dévoilé par Apple, c’est à partir du 6 novembre prochain que démarreront les précommandes de ce modèle. Quant à son lancement, il est prévu une semaine plus tard, c’est-à-dire dès le vendredi 13 novembre.

Côté prix, la tarification de l’iPhone 12 mini varie en fonction des versions. Si vous comptez vous offrir la version 64 Go, il faut prévoir la somme de 809 euros. Pour ce qui est de la version 128 Go, elle coûte 859 euros. Quant à la version 256 Go, elle est vendue à 979 euros. Avec un tarif qui démarre à 809 euros, l’iPhone 12 mini est le smartphone le moins cher de la nouvelle gamme d’Apple. Pour preuve, les modèles iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max de 128 Go sont commercialisés respectivement à 1 159 euros et 1 259 euros.

Quelles sont les caractéristiques de l’iPhone 12 mini ?

Comme son nom l’indique, l’iPhone 12 mini possède la plus petite taille des smartphones de la gamme iPhone 12 d’Apple. Ce modèle est, en effet, équipé d’un écran OLED de 5,4 pouces. Une dalle certes petite, mais se caractérisant par une définition de 2 340 x 1 080 pixels pour 476 ppp.

Concernant ses performances, l’iPhone 12 mini comme tous les autres modèles de la nouvelle gamme d’Apple, embarque un SoC A14. Développé par la firme de Cupertino, celui-ci a la particularité d’être gravé en 5 nm par TSMC. Ce qui constitue une vraie innovation dans l’industrie de puce pour smartphone. Avec ce SoC A14, c’est un gain de près de 50 % par rapport au précédent modèle (l’iPhone11), en termes de puissance. Au niveau de l’autonomie, l’iPhone 12 mini serait doté d’une batterie d’une capacité grande que celle des anciennes versions. Selon les informations dévoilées sur ce sujet, le futur smartphone disposerait d’une batterie de 2 227 mAh.

Pour ce qui est du stockage, le prochain iPhone 12 mini ainsi que l’iPhone 12 seront disponibles en version 64 Go en entrée de gamme. Ce qui représente la moitié de la capacité de stockage de base des modèles iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max qui offrent 128 Go pour stocker vos données.

L’iPhone 12 mini arrive avec très peu de changements par rapport à l’iPhone 11, côté vidéo et photo. Ce futur smartphone d’Apple sera équipé de deux capteurs composés d’un ultra grand-angle et d’un grand-angle. Cependant, l’iPhone 12 se démarque de l’iPhone 11 par sa puce A14. Celle-ci est en mesure de proposer le mode Nuit et le Smart HDR 3 sur l’ultra grand-angle. Ce qui est une nouveauté en la matière.

Au niveau de son design, l’iPhone 12 mini profite de tranches en aluminium teinté dans un coloris au choix comme le noir, le vert, le blanc, le rouge et le bleu foncé. Avec l’arrivée de la technologie de l’OLED utilisée pour l’écran, ce modèle se distingue par une réduction de la taille de ses bordures.

 

PARTAGER