Quel régime sportif adopter pour passer l’hiver en toute sérénité ?

sportif

Même si les personnes actives jouissent d’un meilleur système immunitaire, il n’en demeure pas moins que l’hiver vient tout chambouler en fragilisant davantage les défenses du corps. Pour les sportifs, c’est certainement la période la plus redoutée pour s’entraîner. Fort heureusement avec une bonne alimentation, il est possible de passer l’hiver dans les conditions optimales.

Bien manger pour faire du sport dans le froid

Avocat, carotte, papaye, orange, chou rouge, etc., ont l’avantage d’être riches en vitamines et en antioxydants, des molécules qui préservent les cellules du vieillissement.  Pour vous assurer le plein de vitamines et de bons nutriments, faites le choix d’en consommer quotidiennement.

Crus, à la vapeur et cuits au minimum afin d’en conserver toutes les vertus, les fruits et légumes sont vos meilleurs alliés pour un transit impeccable et une santé éclatante en hiver.

Par ailleurs, vous pourrez intégrer à votre alimentation du poisson, des œufs et des produits laitiers riches en protéines. D’autres aliments tels que la dinde et le poulet, les céréales, les féculents, et les fruits rouges peuvent venir compléter votre alimentation.

Les compléments alimentaires pour venir soutenir votre régime

Comme vous les savez, les muscles ont besoin des protéines pour se développer et pour se réparer. Et vu qu’on est davantage fébrile en hiver, les fibres musculaires ont tendance à rapidement s’endommager lors des efforts. Pour ne pas manquer de protéines et de nutriments essentiels, il est recommandé de miser sur des produits pour améliorer notre nutrition.

Les compléments alimentaires sont des denrées généralement sous la forme de gélules ou d’ampoules, qui sont de véritables concentrés en matière de nutriments. Vitamines (B, D, K, E, etc.), sels minéraux (magnésium, calcium, fer, phosphore, etc.), les compléments alimentaires sont une source intarissable de nutriments.

Exit les aliments raffinés ou transformés

Même si cela vous permet de gagner énormément de temps en cuisine, le revers de la médaille est que ces produits ne contiennent quasiment rien de bon. Additifs, conservateurs, sucre, mauvaises graisses, et autres substances toxiques rendent les produits industriels parfaitement inappropriés à une alimentation saine.

En hiver, l’organisme a besoin de plus d’énergie, notamment pour maintenir l’organisme à la bonne température. Et au moment de l’effort, beaucoup plus de calories sont brûlées. Pour ne pas être victime d’une baisse d’énergie, il est recommandé de privilégier plutôt des aliments de qualité, qui contiennent moins de graisse et de sucre.

Le miel, les pâtes, le riz brun, les légumineuses ou encore les pommes de terre sont tant d’aliments que vous pourrez inclure à votre régime pendant l’hiver. Et surtout, pensez toujours à bien vous hydrater.

PARTAGER