Nouveau : formation yoga nidra en ligne

Voulez-vous maîtriser les fondamentaux du yoga nidra, technique de relaxation qui contribue à l’amélioration de la qualité du sommeil ? Vous pouvez réaliser cet exercice depuis chez vous en participant à des cours en ligne. Voici comment suivre une formation de yoga nidra en ligne.

Formation de yoga nidra en ligne : quel est le matériel nécessaire ?

Pour suivre une formation de yoga nidra en ligne, il vous faut disposer nécessairement de certains équipements. Pour vous former à distance à cette méthode de relaxation, vous devez rassembler le matériel ci-après :

  • une tenue confortable ;
  • un tapis ;
  • des coussins ;
  • une bouteille d’eau;
  • une serviette.

Cette liste peut inclure d’autres éléments indispensables tels qu’une smart TV, un ordinateur, un smartphone, etc. Ces équipements ci-dessus énumérés vous aident à éviter les courbatures ainsi que les maux de dos à la fin de la séance de yoga nidra lorsque vous participez à des cours en ligne.

Trouvez une plateforme pour suivre vos cours de yoga en ligne

Il existe différentes plateformes qui vous offrent une formation de yoga nidra en ligne à la hauteur de vos attentes. Celles-ci misent sur la diversité de leurs cours et programmes afin de satisfaire le maximum de personnes qui souhaitent pratiquer cette technique de relaxation chez elles. Parmi les plus connues du marché, on retrouve l’appli Down Dog et Myquee.fr.

Le dernier site mentionné s’appuie sur une équipe constituée d’une quarantaine de professeurs certifiés pour proposer des cours de yoga nidra pour tous les niveaux. Les individus qui optent pour cette plateforme ont accès à près de 250 cours en ligne avec des explications aussi précises que claires.

Quant à l’appli Down Dog, elle dispense une formation de yoga nidra en ligne complète grâce à plus de 30 000 enchaînements. De plus, les apprenants bénéficient d’un éventail de choix. Cette application propose des exercices pour tous les niveaux, notamment aux novices et débutants.

Conseils pour réussir votre formation de yoga nidra en ligne

Même chez vous, le yoga nidra doit nécessairement se pratiquer à des périodes où vous êtes calme et propices à la relaxation. C’est pour cette raison que vous devez définir une heure qui convienne. Évitez en outre la présence d’éléments perturbateurs comme les notifications de votre téléphone, la télévision et autres appareils.

Yoga nidra ou yin yoga : quelle est la différence ?

Comme vous le savez, les types de yoga différents du yoga classique sont bien plus nombreux que ce que vous pouvez imaginer. En effet, avec de plus en plus de personnes en France et dans le monde qui n’arrivent tout simplement plus à joindre les deux bouts, il est parfois nécessaire de s’intéresser à tous les types de yoga qui existent. Ainsi, vous pourrez savoir s’il vous faut des séances de yoga nidra ou de yin yoga. Bien que cela puisse paraître très identique d’un type de yoga à un autre, on constate toutefois que ces derniers sont assez différents dans les faits, notamment pour toutes celles et ceux qui pratiquent le yoga de façon très régulière.

Ainsi, il se trouve que le yin yoga, selon le site https://www.bienetre.fr, consiste tout simplement à se tourner vers une alternative du yoga de l’immobilité. De cette façon, comme vous l’avez compris, cela en fait une différence majeure avec le yoga nidra. Bien évidemment, on constate tout de même que le yin yoga s’inspire lui aussi de la médecine chinoise traditionnelle, ce qui n’a rien de très surprenant dans les faits. En revanche, il se trouve que les bénéfices du yin yoga sont souvent mieux perçus par celles et ceux qui participent à des séances. De ce fait, si vous hésitez encore entre la pratique du yoga nidra et du yin yoga, il est peut être temps de vous poser de très sérieuses questions à ce sujet…

Pourquoi pratiquer du yin yoga à la place du yoga nidra ?

Bien que certains choisissent de pratiquer plusieurs types de yoga en même temps, cela n’est pas toujours aussi évident que ce que l’on pourrait imaginer. En effet, on peut dire clairement que le yin yoga se différencie non pas seulement dans les exercices d’immobilité qu’il peut proposer, mais aussi dans les bienfaits que l’on retrouve. Ainsi, il est reconnu que le yin yoga vous permettra notamment de vous reconnecter plus facilement avec votre corps et votre esprit. Bien que, dans certains cas, vous aurez besoin de plusieurs séances pour arriver à vos fins, les bénéfices devraient rapidement se faire ressentir chez vous…

Comment pratiquer le yin yoga ?

Afin de pratiquer le yin yoga, vous pouvez procéder de différentes façons, en fonction de vos envies mais aussi de votre budget. Comme pour tous les types de yoga qui peuvent exister dans le monde, on retrouve en effet plusieurs méthodes pour pratiquer du yin yoga, et toutes celles qui existent sont efficaces à leur façon !

Les séjours de yin yoga

Par exemple, certains d’entre vous auront clairement besoin de partir dans des séjours bien être complètement dédiés à la pratique du yin yoga. Cela peut très bien se comprendre, car c’est une occasion parfaite pour vous de prendre les devants sur votre vie quotidienne, et de vous éloigner d’un quotidien acharné, où entre le travail, les enfants, et la maison, vous n’arrivez plus à joindre les deux bouts. Cette manière de pratiquer le yin yoga peut paraître assez coûteuse, mais c’est sans aucun doute la plus efficace que vous pourrez trouver de nos jours.

Les vidéos de yin yoga

Néanmoins, si vous manquez d’argent, et que vous n’avez pas de problème quant au fait de pratiquer le yin yoga depuis votre maison ou votre appartement, cela reste tout à fait possible ! En effet, pour arriver à vos fins, il vous reste la possibilité de réaliser des cours sous forme de vidéos de yin yoga. De cette façon, vous allez pouvoir très clairement progresser à votre rythme, sans devoir être pressé par le temps. Avec des formules à abonnements mensuels qui vous permettent de bénéficier des nouvelles vidéos chaque mois, vous auriez tort de ne pas en profiter !

L’appel à un professeur de yin yoga

Enfin, vous pouvez très bien aussi choisir de demander des cours de yin yoga dispensés personnellement. Comme pour les séjours bien être, il se trouve que cette méthode peut être assez coûteuse, mais elle est vraiment efficace. Ainsi, vous aurez un coach qui saura s’adapter à vous, et les exercices que vous pratiquerez seront parfaitement réalisés, contrairement à des cours en ligne où cela peut ne pas être le cas…

Notez cet article
elise
Elise Matran

Je m'appelle Elise. Je suis née dans la région parisienne où j'exerce mon métier de journalisme depuis quelques années dans le domaine du style de vie et des loisirs