Nouveau : formation yoga nidra en ligne

Voulez-vous maîtriser les fondamentaux du yoga nidra, technique de relaxation qui contribue à l’amélioration de la qualité du sommeil ? Vous pouvez réaliser cet exercice depuis chez vous en participant à des cours en ligne. Voici comment suivre une formation de yoga nidra en ligne.

Formation de yoga nidra en ligne : quel est le matériel nécessaire ?

Pour suivre une formation de yoga nidra en ligne, il vous faut disposer nécessairement de certains équipements. Pour vous former à distance à cette méthode de relaxation, vous devez rassembler le matériel ci-après :

  • une tenue confortable ;
  • un tapis ;
  • des coussins ;
  • une bouteille d’eau;
  • une serviette.

Cette liste peut inclure d’autres éléments indispensables tels qu’une smart TV, un ordinateur, un smartphone, etc. Ces équipements ci-dessus énumérés vous aident à éviter les courbatures ainsi que les maux de dos à la fin de la séance de yoga nidra lorsque vous participez à des cours en ligne.

Trouvez une plateforme pour suivre vos cours de yoga en ligne

Il existe différentes plateformes qui vous offrent une formation de yoga nidra en ligne à la hauteur de vos attentes. Celles-ci misent sur la diversité de leurs cours et programmes afin de satisfaire le maximum de personnes qui souhaitent pratiquer cette technique de relaxation chez elles. Parmi les plus connues du marché, on retrouve l’appli Down Dog et Myquee.fr.

Le dernier site mentionné s’appuie sur une équipe constituée d’une quarantaine de professeurs certifiés pour proposer des cours de yoga nidra pour tous les niveaux. Les individus qui optent pour cette plateforme ont accès à près de 250 cours en ligne avec des explications aussi précises que claires.

Quant à l’appli Down Dog, elle dispense une formation de yoga nidra en ligne complète grâce à plus de 30 000 enchaînements. De plus, les apprenants bénéficient d’un éventail de choix. Cette application propose des exercices pour tous les niveaux, notamment aux novices et débutants.

Conseils pour réussir votre formation de yoga nidra en ligne

Même chez vous, le yoga nidra doit nécessairement se pratiquer à des périodes où vous êtes calme et propices à la relaxation. C’est pour cette raison que vous devez définir une heure qui convienne. Évitez en outre la présence d’éléments perturbateurs comme les notifications de votre téléphone, la télévision et autres appareils.