Les plus belles balades à vélo dans le Golfe du Morbihan

le morbihan

Si vous êtes un passionné de vélo, vous allez assurément adorer une balade dans le Golfe du Morbihan. Avec des itinéraires qui allient parfaitement pistes cyclables, routes de bord de mer et traversées en bateau, l’endroit est tout simplement exceptionnel pour pédaler. Découvrons ensemble les plus belles promenades à deux roues dans ce lieu qui vous permet de profiter de paysages à couper le souffle, entre terre et mer.

Partez pour une balade d’une heure autour d’Auray

L’un des itinéraires les plus prisés par ceux qui décident de se balader à vélo au cœur du Golfe de Morbihan, est celui autour d’Auray. Offrant plus de 15 km pour pédaler, ce parcours a une durée qui ne passe qu’une heure. C’est pour cette raison que cette option convient parfaitement à ceux qui ne souhaitent pas fournir trop d’efforts lors de leur exploration de cet endroit de la Bretagne en bicyclette.

Si une promenade autour d’Auray ne vous tente pas, vous ne vous ennuierez pas pour autant dans le Golfe du Morbihan. Il existe une multitude d’autres possibilités de visiter cet endroit de charme. Vous pouvez ainsi inscrire à votre programme une journée de découverte des trésors en deux roues de la Presqu’île de Rhuys et du pays de Vannes. Par ailleurs, en cas de problème comme une panne par exemple, vous n’aurez aucun mal à trouver un réparateur de vélo à Vannes qualifié et expérimenté pour vous sortir d’affaires.

Prenez la direction de la Vallée de Tréauray pour une promenade plus longue

falaisePour les personnes plus expérimentées qui sont à la recherche un itinéraire avec un niveau de difficulté élevé, une balade au cœur de la Vallée de Tréauray constitue un très bon choix. D’un total de 32 km, ce circuit se présente comme le prolongement de celui autour d’Auray. Pendant deux heures de temps, les cyclistes qui choisissent cette option prennent un réel plaisir à s’adonner à cœur joie à leur passion, qui n’est rien d’autre que faire du vélo en pleine nature. Ce qui permet de nombreuses découvertes surprenantes sont au programme de la promenade à deux roues dans ce lieu authentique.

Profitez d’un bon air iodé et d’un environnement nature en partant de Crac’h

Envie de profiter d’un excellent air iodé et d’un environnement nature d’exception ? Rien de mieux dans ce cas qu’une balade à vélo ayant pour point de départ en direction de destinations comme Locmariaquer et Saint Philibert. En effet, c’est une promenade dans le Golfe du Morbihan qui a une durée approximative sur 18 km.

Emprunter les routes qui conduisent à ces différentes cités vous permet de vivre une expérience de balade mémorable. N’hésitez pas à bien vous renseigner avant de partir pour éviter au maximum les déconvenues. Le mieux est de consulter les cartes disponibles en ligne pour avoir une idée la plus précise possible de cet itinéraire.

Faites le grand tour pour une découverte unique de Locmariaquer

Une balade à bicyclette à la découverte de Locmariaquer fait le bonheur des amateurs de vélo qui séjournent dans le Golfe Morbihan et ses alentours. Outre les mégalithes et l’air iodé, une promenade via cet itinéraire vous réserve de nombreuses autres surprises. Les possibilités qu’offre cette destination sont multiples et chacun trouve généralement ce qui lui convient.

Une petite halte dans certains endroits de cette magnifique commune bretonne fait le plus grand bien aux cyclistes qui s’y aventurent. Ainsi, comme beaucoup d’adeptes des deux roues, vous apprécierez à sa juste valeur un passage dans des lieux qui allient charme et authenticité tels que la Table des Marchands, le bourg, les Pierres Plates ou encore Kerpenhir. Vous avez de quoi satisfaire votre soif de découverte avec ce parcours de 12 km qui se réalise en une heure et trente minutes. En clair, personne ne regrette d’avoir fait ce grand tour.

Découvrez la Bretagne à vélo en optant pour une balade entre Locmariaquer et Trinité-Sur-Mer

Si vous rêvez de découvrir la région de la Bretagne à vélo, privilégiez une promenade qui vous conduit sur les routes de Trinité-Sur-Mer et de Locmariaquer. En optant pour cet itinéraire, vous profitez de plus de 7 kilomètres de piste cyclable, avec en prime de belles surprises. Ce parcours très prometteur vous amène d’abord à St Philibert et ensuite à Locmariaquer après avoir passé le pont de Kerisper.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
julia
Julia
Site Web | + posts

Je m'appelle Elise. Je suis née dans la région parisienne où j'exerce mon métier de journalisme depuis quelques années dans le domaine du style de vie et des loisirs