Le nouveau phénomène des coachs sportifs à distance


Date:

Comme de nombreux domaines, le coaching sportif à distance est en plein essor. Un développement de cette nouvelle discipline qui devrait se poursuivre, et même s’accentuer tant que les salles de sport demeurent fermées.

Pour faire face à la situation actuelle, les coachs sportifs ne manquent pas d’idées pour maintenir leur relation avec leurs clients. Retour sur les nouvelles pratiques de ces professionnels.

Les coachs sportifs à distance : nouvelle classe de professionnels du sport


sportif à StrasbourgLa situation actuelle oblige les professionnels dans les différents secteurs d’activité à se réinventer. Les coachs sportifs sont également concernés par cette nouvelle donne. Non sans difficulté, ils s’adaptent au fil des mois au nouveau contexte en développant des solutions en ligne.

Cela dit, leurs pratiques changent car ils proposent désormais des séances de sport à distance. Les exercices habituels sont réalisés via divers outils digitaux pour le plus grand bonheur des clients.

Ces derniers regrettant certainement pour la plupart l’absence de contact physique. Cependant, ils peuvent garder la forme malgré la fermeture de salles de sport.

Partout en France, de Dijon à Strasbourg et de Grenoble à Toulouse les coachs sportifs ont fait preuve de créativité pour continuer à aider leurs clients à faire du sport.

Ainsi l’avènement des coachs sportifs à distance rime avec une utilisation massive des nouvelles technologies. YouTube, FaceTime, Skype ou encore Zoom sont ainsi des outils constamment sollicités par cette nouvelle génération de professionnels du sport.

Grâce à des vidéos d’une durée de 20 minutes voir plus, différents types d’exercices sont réalisés. Certains coachs sportifs ont expérimenté des séances de danse, de stretching, de cuisses-fessiers ou encore de Pilates. Pour ce faire, ils ont posté des vidéos accessibles à leurs clients sur leur chaîne YouTube.

Coaching sportif en ligne : de nombreux avantages


faire du sport à strasbourgSi le coaching sportif connaît un développement spectaculaire, c’est en partie dû à ses multiples avantages. Ces professionnels comme leurs clients bénéficient d’un gain de temps non-négligeable.

En dépit des difficultés technologiques liées à sa mise en œuvre, la pratique sportive en ligne réduit les distances. Il n’est pas nécessaire de déplacer pour diriger des séances à distance. Ce qui évite les pertes dans les embouteillages.

Avec le coaching virtuel, les professionnels du sport gagnent également en productivité.

Pour ces derniers, les différentes contraintes inhérentes à la situation actuelle sont transformées en réelles opportunités. Ils sont désormais plus efficaces dans la réalisation de leur travail.

D’une manière générale, le nombre de participants est réduit dans le cadre de sessions en ligne. Ce qui leur permet un meilleur suivi des clients coachés. Ils peuvent ainsi les amener à changer d’angle ou modifier de posture.

Les coachs sportifs à distance sont plus productifs, car ils peuvent offrir plus de cours qu’en présentiel.

Juliahttps://www.linkedin.com/in/julia-garcia-cm/
Je m'appelle Elise. Je suis née dans la région parisienne où j'exerce mon métier de journalisme depuis quelques années dans le domaine du style de vie et des loisirs

Sur le même sujet

Lancer de l’hydrogène dans l’espace à bord d’une fusée : Le projet qui pourrait sauver la planète (et l’espace)

L’exploration spatiale entre dans une nouvelle ère, non seulement marquée par des avancées technologiques mais aussi par un...

Quelles sont les pièces de pouvoir dans Zelda : Echoes of Wisdom et où les trouver ?

Dans ce guide de The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom, nous vous apprenons tout ce qu'il...

Voyager 1 commence à avoir un comportement étrange : C’est la première fois depuis des décennies qu’elle fait cela au milieu de l’univers

La sonde Voyager 1 de la NASA, lancée le 5 septembre 1977, a défié les attentes et poursuivi...

Éclairer nos nuits avec des satellites : La révolution de la lumière venue de l’espace

Imaginez un monde où les rues ne sont plus illuminées par des lampadaires, mais par la lumière du...