Concentré sur vos bonnes résolutions pour la nouvelle année ? Et si on pensait à la muscu, au fitness ?!

fitness

Nous sommes en décembre, bientôt les fêtes de fin d’année ! C’est le moment parfait pour trouver le cadeau idéal, pour tester l’une des recettes cultes de Big Will avant le grand jour. Son livre est d’ailleurs une boîte de Pandore de recettes très gourmandes, dans laquelle puiser notre inspiration. Que nous soyons plus ou moins un sportif dans l’âme, les recettes déclinées en mode « sèche » ou « masse » émoustillent les papilles tout simplement. Si pour les cadeaux et les recettes c’est Ok, il ne reste plus qu’à réfléchir aux bonnes résolutions. En effet, c’est aussi la dernière ligne droite pour se préparer pour les bonnes résolutions de l’année qui se profile doucement, mais sûrement. Et s’il ne devait y avoir qu’une : ce serait celle de faire de la musculation. Pour les plus sceptiques d’entre nous, gros plan sur les bénéfices santé de la muscu.

Le coach incontournable pour faire de la muscu, du fitness

Que ce soit à travers YouTube, Instagram, Snapchat, Facebook, Vine ou encore Twitter, les influenceurs français se démarquent dans de nombreux domaines et, celui de la musculation ne fait pas exception à la règle. S’il nous est possible de suivre les tribulations de Tibo, Marine Leleu, Sissy Mua, Alex et PJ ou encore Chloé Fit, nous pouvons profiter de toute l’expertise de la musculation et du fitness sur un seul et unique site : le site espace-musculation.com.

Considéré comme LA référence depuis sa mise en ligne, le site espace-musculation.com connaît un succès grandissant. Quel que soit notre profil – sportif, débutant ou encore intermédiaire – cet espace est riche d’informations pour pratiquer une activité physique saine. Guides, conseils, exercices, articles d’actu, infos techniques et nutritionnelles, programmes et forum … en fait c’est une véritable bible de la musculation, du fitness. Alors que nous prendrons comme bonne résolution de pratiquer une activité physique, rien de tel que de s’en remettre à ce site de référence, afin d’être guidé pas à pas.

Enfin une bonne nouvelle parmi le flots des infos négatives qui font l’actualité. Ce site vous prodigue des conseils qui peuvent être appliqués de suite. Pas de promesse bidon ou de techniques dites révolutionnaires payantes. Que soprano conserve Vincenzo s’il le souhaite, ce site est notre coach tout simplement.

Et pourquoi attendre janvier …. si nous commencions tout de suite !

Les bénéfices de faire de la muscu, du fitness

Considérée comme le sport des athlètes olympiques, des bodybuilders et autres haltérophiles, la musculation se démocratise et séduit de plus en plus. Normal, au regard des vertus santé que cela nous procure. Notre corps est une machine organique merveilleuse qui si, nous en prenons soin, nous le rend bien.

La musculation, le fitness nous permet de booster notre métabolisme de base. En augmentant le renouvellement des protéines qui composent nos muscles, nos os, nos organes, notre peau notamment, nous consommons des calories même au repos ! Leur pratique régulière nous permet alors de réduire le tissu adipeux (la graisse en somme) pour avoir une silhouette plus harmonieuse. Et parce que nous réduisons notre graisse, nous réduisons le risque de voir apparaître des désordres métaboliques majeurs à l’image du cholestérol, diabète, surpoids sans oublier les maladies cardiovasculaires.

C’est un fait, nous perdons entre 3 et 8% de notre masse musculaire à chaque décennie et cette perte est d’autant plus importante si nous sommes inactifs. De quoi améliorer notre force, notre indépendance fonctionnelle, le contrôle des mouvements, l’habilité, la vitesse de marche et, cette énumération est loin d’être exhaustive. En effet, cela améliore aussi la santé mentale. Parfait comme solution pour retarder les effets du vieillissement tout simplement.

Grâce aux entraînements, nous recouvrons et optimisons nos capacités physiques et cognitives : pourquoi s’en priver ?!

Ce ne sont plus les lieux qui manquent pour s’entraîner. Ne nous reste plus qu’à chausser nos chaussures.

PARTAGER