Est-il possible de perdre du poids rapidement ?

perdre-poids

Nous avons tous quelques kilos à perdre, un ou deux bourrelets à éliminer. Seulement, il n’existe aucune solution miracle qui permet de perdre du poids instantanément. En revanche, vous pouvez combiner plusieurs techniques approuvées par les médecins compétents pour éliminer le surplus de masse graisseuse tout en éliminant les toxines.

Le recours aux compléments alimentaires

Les draineurs, les brûle-graisses et les coupe-faim sont autant de compléments alimentaires qui visent à améliorer notre métabolisme. Pris à bon escient, ces produits contribuent à la perte de poids, mais ne remplacent pas une alimentation équilibrée.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Les compléments alimentaires se composent de concentrés de nutriments dont les vitamines et les sels minéraux. Les prises visent surtout à pallier les carences d’un régime alimentaire sain. Ainsi, les compléments alimentaires se déclinent sous différentes formes : pastilles, pilules, poudre, gélules, ampoules, etc. Vous pouvez d’ailleurs vous faire votre propre opinion sur leur efficacité en consultant les avis sur les gélules minceur PhenQ dont les composants sont 100 % naturels. Ce complément agit surtout comme coupe-faim. Les prises favorisent également la perte de la graisse abdominale sur le long terme. Pensez tout de même à vérifier que les plantes utilisées dans les compléments alimentaires figurent bien dans la liste des produits autorisés en vente libre.

Quels sont leurs effets ?

En général, les compléments alimentaires agissent dès les premières prises. En d’autres termes, vous ressentez systématiquement l’effet coupe-faim, le regain d’énergie ou encore la sensation de ventre plat. Quant aux effets secondaires désagréables, ils se réduisent notamment à des ballonnements, ou des maux de tête passagers. En cas de doute, il est conseillé de consulter un professionnel de la santé.

perdre du poids

Le sport : le meilleur allié pour éliminer les kilos superflus

Ce n’est pas un secret, les activités physiques contribuent à la perte de poids. Voici d’ailleurs les sports les plus efficaces pour éliminer le superflu de graisse, parfaitement cumulables avec des prises de compléments alimentaires.

Le rameur

Les séances de rameur se révèlent particulièrement efficaces pour brûler les graisses. Ce sport fait en effet travailler la plupart des muscles du corps, à commencer par les abdominaux, les bras et les épaules. Dans un second temps, l’aviron renforce également les fessiers, les mollets ainsi que les cuisses. En pratique, une seule séance d’une heure suffit pour dépenser près de 800 kilocalories.

Le vélo elliptique

Le vélo elliptique fait partie des appareils incontournables dans une salle de sport. Très simple d’utilisation, il aide à brûler les graisses, sans pour autant causer des chocs au niveau des articulations. Une séance d’une heure permet de brûler 500 voire 800 kcal. Dans le même temps, vous renforcez 80 % de vos muscles tout en éliminant le mauvais gras.

La natation

Une heure de natation équivaut à 400 voire 700 kcal dépensées. Ce sport complet permet de travailler tous les muscles du corps, sans effets néfastes sur les articulations. Bien évidemment, la natation aide à éliminer les graisses, même chez les femmes enceintes. En plus de la perte de poids, ce sport est bénéfique pour la santé.

La course à pied

À l’instar de la marche, la course à pied contribue à la perte de poids et à garder la santé. Il est d’ailleurs prouvé que courir durant une petite heure permet de dépenser 400 à 1000 kcal. C’est un sport peu contraignant qui requiert uniquement une bonne paire de baskets.

La corde à sauter

Très ludique, la corde à sauter est certainement le sport qui permet de perdre du poids rapidement. Une seule séance d’une heure suffit pour brûler plus de 700 kcal. Les sauts favorisent la circulation sanguine, tout en éliminant la cellulite. Rappelons que les muscles des mollets agissent comme des pompes qui activent le retour sanguin à destination du cœur.

L’adoption d’une alimentation équilibrée

La perte de poids passe également par une alimentation riche et équilibrée. Les activités physiques ne serviront à rien si vous ne faites pas l’impasse sur les fringales et sur les aliments caloriques. Il convient donc d’adopter une meilleure hygiène de vie, sans pour autant se perdre dans des régimes trop stricts et contre-productifs. Aussi, il s’avère judicieux de suivre les conseils de professionnels pour mincir efficacement et durablement.

Boire sainement

Oubliez les boissons à forte teneur en sucre telles que la bière, l’alcool et les sodas. Ces derniers apportent plus de 200 calories par jour. Préférez plutôt l’eau, le thé et les tisanes (sans sucre).

Varier son alimentation

Adopter une meilleure hygiène alimentaire consiste aussi à manger varié. Autrement dit, prenez du plaisir à colorer votre assiette avec des fruits et des légumes de saison. Privilégiez la bonne graisse apportée par les avocats, les graines ainsi que les oléagineux. Attention, il n’est pas besoin de s’affamer en sautant un repas. De plus, inutile de se nourrir exclusivement de salade. Ces méthodes se révèlent désastreuses pour l’organisme qui subit un déséquilibre brutal, au risque de perte d’énergie et de symptômes dépressifs.

Les astuces de grand-mère pour perdre du poids durablement

Mine de rien, les astuces de grand-mère se révèlent très efficaces pour maigrir efficacement et sans risque.

C’est le cas notamment de l’eau de cuisson des artichauts qui se boit à toute heure. L’artichaut aux vertus digestives, amaigrissantes et diurétiques aide à éliminer la graisse abdominale. Dans un même temps, les feuilles et la tige agissent comme des antioxydants, en drainant le foie et en réduisant le taux de sucre dans le sang.

L’eau citronnée détoxifie l’organisme, joue le rôle de coupe-faim et aide à brûler les graisses. Pour ce faire, pressez un ½ citron dans de l’eau tiède. Buvez-en autant que possible. Il s’avère également que la papaye possède des propriétés drainantes et amincissantes. Ce fruit délicieux est souvent recommandé par les nutritionnistes dans le cadre des cures d’amaigrissement.

Il existe aussi une technique simple et maligne qui consiste à poivrer généreusement les aliments dans le but de perdre du poids. Cette épice aiderait à brûler la mauvaise graisse qui mine la santé.

Quant à la pomme, elle demeure l’alliée incontournable des régimes minceur. La consommation régulière de ce fruit réduirait les risques de contracter des cancers, de développer du diabète, et elle agit comme un coupe-faim puisqu’elle remplit rapidement l’estomac.

Enfin, le persil mérite aussi toute notre attention puisqu’il régule même la glycémie et contribue au bien-être. Aussi, n’hésitez pas à introduire cette herbe aromatique dans vos préparations et dans vos boissons.