Le sport peut-il faire prendre du poids ?

Sport santé, prendre du poids, masse musculaire
Sport santé, prendre du poids, masse musculaire

Si l’on parle souvent du fait de mincir par le sport, le contraire peut également s’avérer exact. Cela paraît être paradoxal, mais c’est bel et bien la réalité : le sport peut faire prendre du poids. Mais attention, il ne s’agit pas d’accumuler des stockages de graisses un peu partout sur les parties du corps, c’est plutôt le fait de gagner en muscles. Ainsi, pour gagner plus sainement en kilos, il est primordial de pratiquer de l’exercice physique.

Gain de poids : en quel sens la pratique du sport est utile ?

Vous manquez de poids, ou en avez perdu trop ? Vous suivez maintenant un régime hypercalorique pour tenter de retrouver le poids idéal. Faîtes attention, un simple régime ne suffit pas.

Comme dans la perte de poids, la règle reste la même : il faut faire du sport. Le sport permet de se débarrasser des mauvaises graisses et de n’en garder que les bonnes. Vous pouvez ainsi améliorer votre forme et gagner en muscles. Sachez en effet, que les fibres musculaires sont plus denses que les graisses et peuvent augmenter très vite votre kilo. Le sport permet aussi de vous déstresser, alors que le stress peu être un bloc pour le gain de poids chez certaines personnes.

 Quel sport pratiquer pour gagner sainement du poids ?

Pour gagner du poids grâce au sport, il est important de bien choisir la discipline. Privilégiez alors les sports d’endurance qui vous feront perdre un maximum de graisses en les substituant en masse musculaire. Travaillez des zones ciblées comme les bras, les jambes, les cuisses, sans oublier vos abdominaux. En ce sens, la musculation est très conseillée. Il s’agit du sport idéal qui vous fera gagner du poids. Par ailleurs, si vous n’avez pas le temps, optez pour la course à pieds et quelques heures de marche par jour.

Offre Bwin

Commentaires

commentaires

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER