Quel forfait mobile pour Etudiant ?

À l’ère du numérique, les étudiants disposent pour la plupart d’un smartphone qu’ils emportent partout au quotidien. Ils peuvent ainsi regarder des vidéos ou suivre des cours en ligne, échanger des messages, réserver un transport ou commander à manger.

Pour répondre à ce besoin de communication, les opérateurs proposent différentes offres de forfaits mobiles. Zoom sur les formules disponibles sur le marché pour les étudiants.

Le forfait mobile avec engagement

En tant qu’étudiant, le forfait mobile avec engagement fait partie des offres que vous devez privilégier. Il s’agit d’une formule généralement proposée pour une durée comprise entre 12 et 24 mois. Incluant un téléphone, ce type de service se caractérise aussi par un prix très avantageux.


Il est même possible de bénéficier d’un premier abonnement gratuit dans le cadre de certains forfaits. Vous trouverez aujourd’hui des offres de forfaits mobiles avec engagement pour étudiant à moins de 15 euros/mois chez la majorité des opérateurs de téléphonie en France. Gardez toutefois à l’esprit que résilier votre engagement avant la fin de celui-ci vous oblige au paiement de frais supplémentaires.

Le forfait mobile sans engagement


Contrairement à l’offre avec engagement, le forfait mobile sans engagement est résiliable à tout moment sans occasionner des frais complémentaires. C’est donc une formule qui permet à l’étudiant de bénéficier de plus de liberté tout en réalisant des économies intéressantes.

Sur ce segment, des opérateurs tels que REDSosh, Free MobileB&You, La Poste Mobile et Prixtel proposent des formules qui sortent du lot.

Le forfait mobile illimité et accès Internet

Un tel forfait mobile donne droit à une consommation illimitée en termes d’émission de MMS, de SMS et d’appels. Tout en incluant la possibilité d’émettre des appels vers l’étranger, cette option évite d’être dans une situation de hors-forfait.

Une solution qui est donc particulièrement avantageuse pour un étudiant qui appelle de manière fréquente dans d’autres pays. Il convient aussi de noter que les étudiants utilisent désormais leur smartphone pour lire et envoyer des mails, regarder des vidéos ou encore surfer sur le web.

Dans ces conditions, il est impératif que tout abonnement pour cette catégorie de consommateurs englobe un accès à Internet. Pour faire des économies, il est préférable de privilégier un forfait mobile pour étudiants avec un gros volume de data.

Le forfait mobile étudiant pour voyager à l’étranger

Pour un étudiant qui souhaite séjourner dans un pays de l’Union européenne plusieurs semaines ou qui voyage régulièrement, cette offre est le choix idéal.

Avec respectivement une formule comprenant 70 Go de données Internet et un forfait à 19,99 euros, Orange et Free proposent les meilleurs services dans ce domaine.