Quel est le meilleur cadeau pour un Nouveau-né ?

Trouver le cadeau idéal pour un nouveau-né n’est pas une tâche aussi facile que vous pouvez le penser. Il faut offrir un présent qui soit pratique et utile en plus de marquer la venue de ce nouvel être dans la famille. Voici quelques idées de cadeau à privilégier pour un nourrisson.

Offrez-vous des jeux d’éveil au nouveau-né

Pour cette catégorie de cadeaux pour un nouveau-né, les possibilités sont nombreuses. Toutefois, vous opterez pour des objets ou accessoires qui apportent des couleurs, lumière et de musique dans la chambre du nouveau-né. En ce sens, les mobiles musicaux et les tapis d’éveil. Idem pour une petite veilleuse ou encore une boîte à musique.

Pensez aux coffrets-cadeaux pour nourrisson

Un coffret de naissance est une excellente idée cadeau si la personne qui vient d’accoucher est une collègue de bureau, une connaissance ou encore une voisine. C’est un présent qui a l’avantage de réunir des surprises sympathiques et de nombreux objets utiles. Vous pouvez y retrouver par exemple, une paire de chaussons, un biberon, un hochet, un doudou, des vêtements assortis ou encore des bodys. En dehors d’un tel type de coffret-cadeau, il est possible de vous tourner vers des solutions comme le coffret-cadeau original pour parents et bébé.

Les vêtements : des cadeaux indispensables pour un nouveau-né

Pour des personnes qui sont des amis proches ou de la famille des parents du nouveau-né, les vêtements de naissance originaux constituent une idée cadeau assez intéressante. Parmi les linges que vous pouvez offrir afin de réduire les dépenses des parents, citons notamment :

  • les bodys ;
  • les pulls ;
  • les vêtements assortis ;
  • les moufles ;
  • les chaussons ;
  • les bonnets.

L’intérêt des vêtements réside dans le fait qu’ils soient immédiatement utilisables par le bébé à sa naissance. Il s’agit à coup sûr de présents qui ne laisseront pas les parents du nourrisson indifférents. À ceux-ci, vous pouvez songer à d’autres accessoires tels que les parures de bain, les couvertures, les langes, les bavoirs et bien d’autres encore.

Ne pas négliger les peluches, les doudous et les poupées

Mignons, drôles et sympathiques, les peluches et les doudous font partie des cadeaux particulièrement appréciés des nouveaux parents. Il s’agit pour la plupart d’objets qui sont très amusants pour le nouveau-né. Pour en faire en présent personnalisé et original, il est toujours possible de personnaliser avec un dessin imprimé la peluche ou le doudou à offrir au nourrisson. Si le bébé qui vient de naître est une fille, privilégiez comme cadeau de naissance une poupée.