Les trois conseils pour être un bon manager

Date:

Que ce soit au niveau du bien-être de votre équipe ou de sa productivité, être un bon manager peut être faire une énorme différence. Nous vous prodiguons ici 3 conseils qui vous aideront à être efficace dans sa fonction. 

Faites du bien-être de vos employés une priorité

Le défi actuel de tout bon manager, c’est d’être de se soucier à la fois de la qualité de vie et du bonheur de ses employés au travail. C’est un enjeu de taille, car il est impossible de créer une synergie positive avec une équipe travaillant dans de mauvaises ou ne sentant pas bien. Plusieurs études prouvent le lien étroit entre la performance et le plaisir au travail. Les managers qui souhaitent réussir dans leurs missions doivent ainsi veiller à ce que leurs salariés se sentent bien. Dès lors, ces derniers seront plus loyaux, moins malades et moins absents au travail.

Soyez productif et résolument orienté résultats

Certes, un manager est celui qui donne des objectifs à son équipe en mettant à disposition de celle-ci les moyens de les atteindre, mais doit également montrer l’exemple. Autrement, si vous dirigez des personnes, il faut être un modèle pour elles. Cela ne marchera certainement pas si vous exigez de vos employés qu’ils donnent le meilleur d’eux si vous n’en faites pas autant. Pour obtenir des performances en termes de productivité, vous devez en tant que manager suivre la même approche. Tout en incarnant les valeurs de votre société, appliquez à vous même les choses que vous demandez à vos équipes.

Soyez un bon coach

Gardez en tête qu’un bon manager ne doit jamais se lasser de soutenir son équipe. Il est donc important que vous aidiez vos employés à avancer et à venir à bout des difficultés qui se présentent à eux. Veillez également à les féliciter dans les moments de succès. Les salariés apprécient que la personne qui les dirige soit présente et qu’elle ne rechigne pas de prendre du temps avec eux. Cela implique que le bon manager soit en mesure de un feed-back sur le travail réalisé, non seulement pour les nouveaux collaborateurs, mais également pour les plus anciens.

Sachez par ailleurs que que chaque individu ressent ce besoin d’être encouragé au quotidien et surtout de recevoir des conseils et des clefs pour l’accomplissement de ses tâches futures. Tout employé aime aussi avoir un manager qui le challenge, lui fixe des objectifs réalisables à atteindre et qui analyse avec lui sa courbe de progression.

 

Ziedhttps://www.facebook.com/zied.tounsy.7
Je suis le rédacteur en chef du site Sportail. Je suis passionné par l'économie et le monde de l'entreprise.

Sur le même sujet

Les spécifications PC de civilization VII surprennent : Est-ce que votre machine tiendra le coup ?

Le légendaire jeu de stratégie au tour par tour Civilization, qui a captivé des millions de joueurs à...

Netflix présente en avant-première mondiale la dernière incarnation d’un anime légendaire : « Dragon Ball Daima ».

La sécheresse de 'Dragon Ball' est presque absolue sur nos écrans : quelques films sur Crunchyroll et quelques...

Diablo IV : L’expansion “Vessel of Hatred” va tout changer !

La communauté de Diablo IV attendait avec impatience du nouveau contenu, et Blizzard a répondu avec "Vessel of...

POCO M6 Pro, analyse : Je n’ai jamais été aussi séduit par un mobile à 200 euros au premier abord

Le POCO M6 Pro est doté d'un écran Flow AMOLED 120Hz avec des bordures ultrafines, offrant un affichage...