Quelle activité pour team building ?

Désirez-vous organiser une animation team building pour le compte de votre entreprise ? C’est la meilleure chose à faire si vous souhaitez offrir un moment de détente à vos collaborateurs et améliorer l’esprit et la cohésion d’équipe. Voici quelques conseils pour dénicher l’activité qui convient le mieux à votre société, en fonction de vos objectifs et de la taille de celle-ci. 

L’atelier de théâtre : une activité de pour révéler les talents

L’atelier de théâtre est une activité à réaliser dans le cadre d’un team building en petit groupe. Il donne aux participants l’opportunité de s’ouvrir les uns aux autres de manière plus intime. Pour ce faire, ces derniers réalisent des activités qui renforcent la confiance en soi, le lâcher-prise et la communication. À travers des exercices d’interprétation et d’improvisation, vos collaborateurs qui participent à un atelier de théâtre pourront mettre en avant leur personnalité. Ces activités contribuent à l’amélioration de leurs compétences tout en les libérant de leurs angoisses.

Les Olympiades : le choix idéal pour décomplexer

Idéales pour un team building d’une cinquantaine de personnes, les Olympiades sont une activité correspondant à une équipe compétitive, dynamique et jeune. Il s’agit pour les participants de s’adonner à des défis sportifs en tout genre. Une journée de challenges au cours de laquelle vos collaborateurs pourront s’amuser à leur guise. Ce qui constitue un excellent moyen de motiver vos équipes et les aider à éliminer leur stress en se décomplexant au maximum.

Diversifier les plaisirs avec une murder party

Recherchez-vous une activité pour varier les plaisirs de vos équipes ? Optez dans ce cas pour une murder party. Originaire d’Angleterre, ce jeu de rôle géant est à privilégier pour un team building avec près de 100 participants. Plongés dans une enquête venue tout droit d’un livre d’Agatha Christie, les joueurs se plairont à incarner des meurtriers, des policiers ou encore des témoins. Cette activité se déroule aussi bien en extérieur dans un parc par exemple ou dans un manoir.

L’escape game : une activité incontournable en matière de team building

Le principe assez simple de cette activité qui consiste en la résolution d’une énigme par les participants avant l’écoulement du temps imparti. Pour ce faire, ces derniers sont enfermés dans une salle. Qu’ils soient adaptables sur le lieu de travail ou disponibles dans des escape room, les espaces game sont multiples afin de répondre à vos besoins spécifiques. En ligne également, vous trouverez de nombreux team building qui proposent une expérience d’escape game unique aux équipes en télétravail.

 

Notez cet article
ziad
Ziad

Je suis le rédacteur en chef du site Sportail.
Je suis passionné par l'économie et le monde de l'entreprise.