Quel est le coût d’une croisière du tour du monde ?

Idéale pour vous éloigner de tout durant quelques semaines, voire des mois, un voyage une croisière du tour du monde a un coût que vous devez pour une meilleure organisation de celle-ci. Il est donc important de connaître les frais qu’engendre ce type de voyage avant de vous lancer. Combien coûte une croisière du tour du monde ? Cet article répond de manière succincte à cette question essentielle.

Croisière du tour du monde : quel budget prévoir ?

Variant en fonction de facteurs tels que le standing et le type de cabine, les prix pour faire le tour du monde à bord d’un bateau de croisière démarrent à 10 000 euros. À ce tarif, les compagnies proposent à leurs clients de passer de plus de 100 jours, voire plus en mer avec des conditions de voyage exceptionnelles. Peu importent les services offerts lors de ce genre de croisière, ce coût paraît bien élevé par rapport à ce qu’on aurait pensé d’une telle expédition. D’ailleurs, les compagnies qui proposent des prestations haut de gamme ont une tarification encore plus importante. Pour ces dernières, il faut compter au moins 50.000 euros pour accomplir votre rêve d’un tour du monde en bateau de croisière. À ces prix là, les personnes aux revenus modestes prendraient plusieurs années à économiser avant de s’autoriser une telle aventure. En tout état de cause, c’est le sacrifice à faire pour vivre cette expérience unique, celle d’une vie, c’est-à-dire une escapade mémorable sur les océans à la découverte d’un grand nombre de pays.

Croisière autour du monde : un coût variable en fonction des compagnies

Le coût d’une croisière du tour du monde dépend également des compagnies. En fonction de leur réputation en termes de qualité de prestations, ces dernières fixent des prix qui varient d’une entreprise à une autre. Chez  Regent Seven Seas, par exemple, vous ne dépensez pas en-dessous des 70 000 euros pour un voyage qui vous conduira à la découverte d’une quarantaine de pays en plus de 72 escales. De son côté, Royal Caribbean ne propose pas moins de 50.000 € pour une cabine intérieure et par personne. Un tarif à débourser pour visiter environ 65 pays et travers plus de 150 ports.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
elise
Elise Matran

Je m'appelle Elise. Je suis née dans la région parisienne où j'exerce mon métier de journalisme depuis quelques années dans le domaine du style de vie et des loisirs