Quelles sont les astuces pour trouver des billets d’avion moins chers ?

avion de ligne

Vous avez envie de voyager, mais vous êtes limité par votre budget. Il arrive que les principales charges lors d’un voyage sont les billets d’avions et le logement. Pour le logement depuis peu plusieurs alternatives s’offrent à nous. Face aux prix des hôtels très coûteux, de nouvelles solutions de logement ont vu le jour.

Il s’agit d’Airbnb ou encore les hôtels particuliers. Toutefois, pour réduire le coût du billet, cela reste encore difficile. Pour espérer avoir un billet moins cher, il faut s’y prendre à l’avance et choisir des solutions low cost.

Comment faire ses recherches pour trouver des billets d’avion moins chers ?

Vous pouvez bel et bien réduire vos charges de voyage avec le billet. Pour cela il vous faudra en trouver un très abordable. Vous avez deux solutions pour en trouver, vous y prendre tôt et utiliser un navigateur privé.

S’y prendre tôt

Les services de transport se basent généralement sur le yield management. C’est une technique qui résident dans le fait d’adapter ses prix à la demande. Quand il y a une forte demande les prix sont élèves et dans le cas contraire plus faible. Pour avoir des prix plus bas, il vous faudra donc chercher en période de faible demande. C’est-à-dire que si vous prévoyez de voyage à Noël, vous pourrez de montant très abordable si vous cherchez déjà en août. 

 Aussi, analyser pendant vos recherches ce qui fait grimper le montant. Dans certains cas, cela est dû à votre ville de départ. Si après analyse vous constatez que cela est vrai, essayer d’effectuer vos recherches avec les villes aux alentours. N’hésitez pas à faire appel à des comparateurs de vols pour vous aider dans cette requête.

Utiliser un navigateur privé

Cette fonctionnalité sur le navigateur vous permettra de masquer votre position ainsi que votre historique de recherche. Les sites de compagnies de voyage ne pourront pas récollecter d’informations sur vous. Il vous sera plus facile alors d’obtenir des propositions abordables. La majorité des navigateurs disposent de cette fonction. Sur Google Chrome, par exemple, il vous suffit d’aller l’icône de trois points en haut à droite ou tout simplement taper Ctrl +Maj + N.

Billets d’avion moins chers : le low-cost une nouvelle solution ?

vol pas cher


Comme tout service, il existe une offre de référence basique que tout le monde connait.

De cette offre découlent certaines déclinaisons qui proposent souvent plus que l’offre de référence ou moins.

Dans le cas d’une recherche pour des offres moins cher vous vous tournerez vers des compagnies qui proposent une offre de référence moins que la classique.

Parmi ses compagnies vous pouvez trouver :

  • EasyJet
  • Ryanair
  • Transavia
  • Volotea
  • Pegasus Airline
  • Eurowings
  • Vueling Airlines
  • Wizzair
  • Helvetic Airways 

easyjetMais gardez à l’esprit que si vous vous tournez vers ces solutions, vous n’aurez plus le même confort et les mêmes opportunités.

À EasyJet vous n’avez pas la même politique de bagages. À l’achat d’un billet vous n’avez pas de bagages en cabine, si vous souhaitez en avoir, il vous faudra payer plus. En 2021, afin de gagner un peu plus de part de marché, la compagnie EasyJet a dû baisser les rémunérations.

Dans l’éventualité où vous n’avez aucun problème avec les services manquants dans les offres low-cost tournez-vous vers cette solution. Elle vous permettra d’avoir des billets d’avions moins chers. Dans le cas où au contraire cela peut représenter un gros handicap, préférez les compagnies classiques et faites des économies sur autre chose.

5/5 - (1 vote)
elise
Elise Matran

Je m'appelle Elise. Je suis née dans la région parisienne où j'exerce mon métier de journalisme depuis quelques années dans le domaine du style de vie et des loisirs