Pas d’écran et un support pour téléphone portable, l’astuce d’Opel pour vous offrir un SUV très spacieux pour 24.500 euros

Date:

Opel frappe fort avec le retour de la légendaire Frontera : un SUV compact hybride à prix cassé qui ose dire non aux écrans tactiles. À 23.000€, elle réinvente le SUV abordable avec une approche radicalement pratique.

C’est l’un des lancements les plus attendus de 2025. Le retour de l’Opel Frontera. Ce n’est plus un SUV, mais c’est une voiture parfaitement adaptée à notre époque : c’est un SUV abordable, voire d’entrée de gamme, avec des dimensions extérieures compactes et un intérieur et un coffre très spacieux. Pour vous le vendre exactement 23.000 euros avec un moteur hybride de 136 ch, Opel a décidé que sa version d’entrée de gamme n’aurait pas d’écran, remplacé par un support universel pour téléphone portable.

Le retour de l'Opel Frontera
136 ch d’hybridation au service du quotidien

Acheter une voiture sans écran en 2025

Difficile à croire dans ce monde hyperconnecté, mais c’est tout à fait possible. En fait, ce n’est pas une exception. D’autres voitures d’entrée de gamme, voire low-cost, comme le Dacia Duster ou la Citroën C3, proposent des solutions similaires. Afin de maintenir le prix aussi bas que possible, Opel a décidé de ne pas inclure d’écran pour le système d’info-divertissement dans le Frontera d’entrée de gamme en version Edition. Bien que cette omission puisse sembler flagrante, il y a des arguments en sa faveur au-delà du simple coût. Le premier est la possibilité d’utiliser notre téléphone portable comme équipement d’infodivertissement.

Le retour de l'Opel Frontera
Un intérieur sans écran tactile : la révolution pratique signée Opel

Cependant, tous les modèles Frontera sont équipés de série d’un écran de 10 pouces en guise d’instrumentation numérique.

L’écran de 10 pouces est remplacé par un panneau aveugle où se trouve un support universel pour téléphone portable. Cela nous permettra d’utiliser notre téléphone en toute sécurité, en plus d’avoir un système de connectivité toujours à jour. Opel offre la possibilité logique de connecter le téléphone à la voiture via une connexion Bluetooth, en contrôlant certaines fonctions à partir des commandes au volant. S’agit-il d’une solution qui nous accompagne depuis des décennies ? Est-elle pratique et fonctionnelle ? Oui, elle l’est.

Aucun pilote ne peut survivre au rallye le plus éprouvant du monde sans respecter ces 3 conditions

De plus, le panneau entourant le support est en métal et Opel indique qu’il s’agit d’un bon endroit pour fixer des documents ou des photos à l’aide d’aimants. Cependant, nous sommes à la fin de l’année 2024, et pour de nombreux conducteurs, un bon écran est une solution indispensable. C’est d’ailleurs l’un des arguments avec lesquels de nombreux constructeurs chinois séduisent les clients : ils offrent un bon niveau de connectivité et un haut niveau d’équipement technologique dans toutes leurs versions.

Sur le même sujet  Tesla a du souci à se faire face à Hongqi qui vient d’envoyer ses 600 premiers véhicules sur le marché européen avec une ambition gigantesque
Le retour de l'Opel Frontera
Un SUV compact aux dimensions malignes

En 2025, pour de nombreux conducteurs, l’écran est un élément indispensable.

Pour 700 euros, vous pouvez obtenir un bon écran intégré de 10 pouces.

Si la solution du support universel pour smartphone ne vous convainc pas, pour 700 euros vous pouvez obtenir le Techno Pack.

  • Pack Techno : écran 10″, caméra de recul, chargeur de téléphone portable sans fil, volant à fond plat avec garniture en cuir synthétique. 700 euros.

Guide des champions : Les montres Garmin préférées des athlètes en 2024

L’écran de 10 pouces est de bonne qualité. Il comprend un sat nav intégré, est fluide, et est également compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Cependant, il s’agit d’une solution d’usine et même s’il sera parfaitement à jour pendant quelques années, il arrivera un moment où il sera dépassé ou les tendances du marché montreront clairement le passage du temps.

Alain Dahan
Alain Dahanhttps://www.sportail.net/
Alain Dahan, rédacteur en chef du site Sportail.net, est un passionné de sport avec une carrière riche en journalisme sportif. Fort de son expérience, il se distingue par son analyse fine et son expertise des tendances sportives internationales. Sa capacité à dénicher des histoires inédites et à capturer l'essence des compétitions en fait une figure incontournable du journalisme sportif en ligne. Sous sa direction, Sportail.net est devenu une référence pour les amateurs de sport en quête d'actualités précises, de reportages approfondis, et d'analyses pointues.

Sur le même sujet

750 ch à ce prix-là ? Cette Alfa Romeo pulvérise le rapport puissance / prix

L'Alfa Romeo SZ, surnommée « Il Mostro » pour son design audacieux et ses lignes controversées, est une...

Il vous faudra 11 millions d’euros pour acquérir cette hypercar unique, mais elle en vaut largement la peine

Connaissez-vous Pagani ? Leur tout premier modèle, la Zonda, est déjà une légende dans le monde des supercars....

L’une des meilleures nouvelles de l’année est déjà tombée et elle concerne le 4X4 le plus célèbre du monde : le nouveau Defender

Alors que de nombreux constructeurs plongent tête baissée dans l’électrification, Land Rover adopte une approche plus prudente avec...

La voiture 100% autonome sur nos routes en 2025 ? Une innovation décisive devrait équiper la moitié des nouveaux véhicules cette année

La révolution de la mobilité avance à grands pas, et les véhicules autonomes ne sont plus un rêve...