Il présente l’un des meilleurs rapports qualité/prix : ce Bianchi tout-terrain fiable et résistant est le vélo électrique que vous recherchez

Date:

Un design italien et l’un des meilleurs rapports qualité/prix que nous ayons vus ces derniers temps. C’est ce que promet le Bianchi T-Tronik Sport 9.1. Avec des composants de marques réputées et un moteur Shimano, il se distingue par son engagement en faveur de la qualité à un prix abordable de 1 630 euros. Un prix brutal pour un ebike qui est actuellement l’un des meilleurs moyens de passer en mode électrique.

Un rapport qualité/prix imbattable pour les amateurs d’eMTB

Le principal atout du Bianchi T-Tronik Sport 9.1 est sans aucun doute sa compétitivité sur le marché en termes de prix. Pour seulement 1 630 euros, il n’est pas facile d’en trouver un autre avec ce niveau de qualité et à ce prix. Il rivalise avec d’autres options à moins de 2 000 euros. Ce modèle permet aux utilisateurs de profiter de la technologie avancée et du design d’une grande marque sans faire un gros investissement. Pour ceux qui recherchent un vélo électrique offrant des performances solides dans toutes les conditions, le Bianchi T-Tronik Sport 9.1 peut être un choix intelligent et économique.

Ce rapport qualité/prix en fait un vélo idéal pour les novices qui découvrent le monde des eMTB, ainsi que pour les cyclistes plus expérimentés à la recherche d’une option fiable pour partir à l’aventure sur des terrains accidentés, sans être trop exigeants sur les itinéraires.

Bianchi T-Tronik Sport 9.1

Fiabilité garantie avec le moteur Shimano Steps E7000

Équipé d’un moteur central Shimano Steps E7000, le Bianchi T-Tronik Sport 9.1 offre une puissance de 250 W et un couple de 60 Nm, ce qui garantit une assistance efficace sur les terrains difficiles. Ce choix de moteur se distingue non seulement par sa puissance, qui est supérieure à celle des moteurs similaires de Specialized ou Bosch, mais aussi par son fonctionnement souple, qui permet une transition pratiquement sans heurts entre l’assistance au pédalage et l’utilisation conventionnelle.

Sur le même sujet  Une bonne affaire en vue. Décathlon réduit le prix de son vélo électrique Rockrider E-ST 500

La conception du moteur central permet d’abaisser le centre de gravité, ce qui améliore la stabilité et la maniabilité du vélo électrique. Sa douceur et le fait qu’il s’agisse d’un moteur central en font un bien meilleur choix que les vélos électriques chinois à entraînement par moyeu, qui peuvent convenir pour les trajets quotidiens en ville, mais ne sont pas tout à fait optimaux pour le vélo de montagne.

Cependant, pour ceux qui utilisent le vélo pour de très longs trajets, il peut être utile de se demander s’ils ont besoin d’une batterie de plus grande capacité, car la batterie du T-Tronik a une capacité de 522Wh. Une autre option pourrait être un prolongateur d’autonomie. 522 Wh peuvent suffire pour sortir un samedi ou un dimanche pendant quelques heures. Mais si vous avez besoin d’une assistance électrique importante, il est préférable d’opter pour une batterie approchant ou dépassant les 700 Wh, comme cette autre Bianchi équipée d’un moteur Bosch, mais dont le prix est presque deux fois plus élevé.

Suspension et caractéristiques pour optimiser la tenue de route sur les terrains accidentés

L’équipement du Bianchi T-Tronik ne s’arrête pas au moteur, puisqu’il comprend également un amortisseur avant SR Suntour XCM34 avec un débattement de 120 mm, conçu spécifiquement pour le confort sur les terrains accidentés et les sentiers vallonnés. Cette suspension permet une meilleure gestion des bosses et des obstacles, contribuant ainsi à une expérience de conduite plus sûre et plus efficace.

Elle n’est pas destinée à faire de grands sauts ou à être trop exigeante, mais plutôt à vous permettre d’affronter les sentiers cahoteux.

Sur le même sujet  Le monstre électrique qui pulvérise les sentiers : Husqvarna dévoile son arme fatale à deux roues !

Les roues de 29 pouces, avec des pneus de 2,35″ d’épaisseur, ainsi qu’un poids normal pour un ebike, en font un vélo électrique solide pour des parcours où l’on ne s’attend pas à beaucoup bouger.

Bianchi T-Tronik Sport 9.1

Des composants efficaces qui inspirent confiance

Le Bianchi T-Tronik Sport 9.1 ne brille pas seulement par son moteur et ses suspensions par rapport à un ebike chinois, mais il dispose également d’un ensemble de composants plus fiables. La transmission Shimano Deore à 10 vitesses n’est pas seulement de Shimano, mais elle n’est pas non plus l’option la plus basique de la marque.

En outre, les freins hydrauliques Shimano BR-MT410 offrent des performances puissantes et sûres, permettant un freinage efficace quelles que soient les conditions météorologiques.

Dans l’ensemble, vous pouvez être sûr qu’au moins vous n’aurez pas de problèmes constants avec des problèmes mécaniques liés à la mauvaise qualité des composants. Bien sûr, nous ne parlons pas de haut de gamme, mais nous parlons de composants qui sont efficaces dans leur gamme de prix.

Bianchi T-Tronik Sport 9.1

Caractéristiques techniques et composants du Bianchi T-Tronik Sport 9.1

  • Marque Bianchi
  • Modèle T-Tronik Sport 9.1
  • Type VTT Semi-rigide
  • Utilisation VTT, Cross-country, Trail
  • Moteur Shimano E7000
  • Couple 60 Nm
  • Puissance nominale 250 W
  • Afficheur Shimano Step E7000
  • Batterie Li-Ion 522 Wh
  • Cadre T-Tronic Sport HT, aluminium
  • Roues WTB XC25 TCS, aluminium, double paroi
  • Pneus Kenda Slant Six Sports 29 x 2,35
  • Freins Disque, hydraulique, Shimano BR-MT410
  • Amortisseur avant SR Suntour XCM34 120 mm
  • Amortisseur arrière Sans objet
  • Transmission Shimano Deore, 10 vitesses
  • Potence Velomann, aluminium, 70 mm

    Le Bianchi T-Tronik Sport 9.1 est définitivement un choix recommandé pour ceux qui recherchent un vélo électrique solidement construit à un prix abordable. Il est idéal pour les cyclistes récréatifs qui veulent explorer les sentiers naturels et urbains. Il est disponible chez au prix de 1 630 euros.

Sur le même sujet  Les nouveaux vélos électriques urbains et de montagne de Yamaha sont équipés d'un moteur PWseries de deuxième génération
Alain Dahanhttps://www.sportail.net/
Alain Dahan, rédacteur en chef du site Sportail.net, est un passionné de sport avec une carrière riche en journalisme sportif. Fort de son expérience, il se distingue par son analyse fine et son expertise des tendances sportives internationales. Sa capacité à dénicher des histoires inédites et à capturer l'essence des compétitions en fait une figure incontournable du journalisme sportif en ligne. Sous sa direction, Sportail.net est devenu une référence pour les amateurs de sport en quête d'actualités précises, de reportages approfondis, et d'analyses pointues.

Sur le même sujet

Les spécifications PC de civilization VII surprennent : Est-ce que votre machine tiendra le coup ?

Le légendaire jeu de stratégie au tour par tour Civilization, qui a captivé des millions de joueurs à...

Netflix présente en avant-première mondiale la dernière incarnation d’un anime légendaire : « Dragon Ball Daima ».

La sécheresse de 'Dragon Ball' est presque absolue sur nos écrans : quelques films sur Crunchyroll et quelques...

Diablo IV : L’expansion “Vessel of Hatred” va tout changer !

La communauté de Diablo IV attendait avec impatience du nouveau contenu, et Blizzard a répondu avec "Vessel of...

POCO M6 Pro, analyse : Je n’ai jamais été aussi séduit par un mobile à 200 euros au premier abord

Le POCO M6 Pro est doté d'un écran Flow AMOLED 120Hz avec des bordures ultrafines, offrant un affichage...