Retraite de Zlatan Ibrahimovic : l’équipe suédoise affrontera le Mondial 2018 sans l’attaquant principal

Date:

Share post:

L’équipe suédoise se doit de promettre sa pleine performance pour le Mondial 2018 même sans son meilleur élément. En effet, la fédération suédoise de football a déclaré dans un communiqué ce jeudi que Zlatan Ibrahimovic ne disputera pas la compétition de l’année.

Une décision ferme et sans retour pour la fédération

Ce verdict a été décidé par la fédération suédoise et le joueur lui-même.

“Laissons-les ronger leur frein. Ils disent avoir une bonne équipe, mais jusqu’à présent, ils n’ont rien gagné et moi je sais comment gagner”

ajoutait Ibrahimovic lors de sa déclaration face à la presse. Pour lui, c’est un choix qui ne nécessite plus d’aller-retour sur des arguments futiles. Les membres de la fédération a quand même tenté de lui dissuader de son choix, notamment, Lars Richt le directeur national, mais rien n’y fait. Le groupe pour la Coupe du monde sera donc annoncé sans lui pour le 15 mai.

Il est probable que le joueur suédois de 36 ans tient à rester sur sa retraite internationale pour garder son image de meilleur butteur de la sélection suédoise. Pourtant, la Suède a bien réussi à se qualifier pour le Mondial sans sa présence dans l’équipe, en éliminant notamment l’Italie.

Une absence qui ne marquera pas l’équipe

Selon son entourage, Ibrahimovic avait depuis longtemps prévu de participer à une dernière compétition internationale, et notamment le mondial 2018. Mais force est de constater que son absence depuis le mois d’avril, suite à une blessure au genou droit, a quand même laissé des trous dans sa performance. Si la prévision d’un éventuel retour s’avère réelle, il lui faudra d’abord revenir avec son club Manchester United et reprendre le terrain à un niveau décent. C’est après qu’il lui faudrait espérer convaincre Janne Andrerson, le sélectionneur de l’équipe nationale. Ce qui n’est pas gagné, car ce dernier a installé un nouveau système et semble aujourd’hui réfractaire à l’idée d’un come-back du meilleur buteur de l’histoire de l’équipe suédoise. En effet, pour Andrerson, le football suédois ne se résume pas à Zlatan Ibrahimovic, même s’il continue de le faire croire sur les réseaux sociaux.

David
Davidhttps://www.linkedin.com/in/david-bornet-a948aa132/
Pure produit de la génération 90, je suis intéressé par tout ce qui concerne les jeux vidéos et les jeux d'argent. Sportail m’a offert l’opportunité de partager ma passion.
spot_img

Related articles

La coupe du monde 2026 : Fifa numérise les joueurs pour créer des avatars d’offside innovants

La Coupe du Monde de football 2026 pourrait marquer une nouvelle ère technologique grâce à l'introduction d'avatars numériques des joueurs. Cette innovation vise à révolutionner la prise de décision en matière de hors-jeu, un enjeu crucial dans le monde du football. À l'approche de la Coupe du Monde de football 2026, la FIFA prévoit d'intégrer...

Declan rice, milieu d’arsenal, se surpasse lors d’une nouvelle performance remarquable

Le retour en force de Declan Rice, blessé et pourtant décisif, met en lumière l'impact des joueurs clés sur la course au titre. Après une victoire serrée, Arsenal s'affirme-t-il comme le grand favori de la Premier League ? À 26 ans, Declan Rice a prouvé qu'il pouvait se surpasser pour son équipe. Lors d'un match...

Prédictions de la premier league : Chris sutton et andrew cushin s’affrontent avec l’aide de l’ia

La lutte pour les pronostics de football en Premier League prend une tournure inattendue. L'intelligence artificielle surpasse les experts humains, laissant des questions sur l'avenir des prédictions sportives traditionnelles. À l'aube de 2026, Chris Sutton, expert en football de la BBC Sport, se retrouve dans une position délicate. Après un début prometteur, ses espoirs de...

Transferts de janvier 2026 : Liste complète des transactions réalisées par les clubs

Le marché des transferts de football s'ouvre à nouveau, promettant une période intense d'échanges et de rumeurs. Les clubs britanniques sont en effervescence, avec des mouvements stratégiques qui pourraient bouleverser la saison en cours. Depuis le 1er janvier, les clubs de la Premier League, de l'English Football League, de la Scottish Premiership et de la...