Quel est le rendement d’une SCPI en 2022 ?

Etes-vous intéressé par un investissement dans une société civile de placement immobilier (SCPI) ? Dans ce cas, il est important de connaître le taux de distribution qu’elle délivre aux investisseurs afin de prendre une bonne décision. Retrouvez ici des réponses à vos questions sur le rendement des SCPI en 2022.

SCPI : un rendement moyen de 4,25 % en 2022

Selon France SCPI, le rendement des sociétés civiles de placement immobilier s’établit en moyenne à 4,25 % au 1er trimestre 2022. Un taux en baisse par rapport à l’année 2021, qui était autour de  4,49% en moyenne. La prudence des sociétés de gestion pourraient expliquer de telles performances. Le recul est bien perceptible certes, mais la pierre papier n’est pas moins une option de placement qui rapporte encore cette année. Avec ce rendement, c’est clair que les associés des SCPI les plus intransigeants peuvent être déçus au regard de la performance délivrée par les sociétés civiles de placement immobilier au premier trimestre de l’année.

Les SCPI spécialisées dans la logistique en tête des rendements en 2022

Pour ce qui est du rendement des SCPI en 2022, celles spécialisées dans la logistique sortent du lot avec un taux de distribution qui se fixe en moyenne à 5,38 %. Dynamisées par l’essor de l’e-commerce, ces solutions d’investissement dominent le marché, bien que leurs performances sont en dessous de celles de 2021, qui s’élèvent à 5,67% selon les données de l’Institut de l’épargne immobilière et foncière (IEIF). Les SCPI diversifiées dans plusieurs types d’actifs occupent également un rang honorable dans ce classement avec un rendement supérieur à la moyenne, culminant à 5%.

Les SCPI de bureaux à la hauteur des attentes des investisseurs en 2022

Ces SCPI ne déçoivent pas au vu de leurs performances réalisées au premier trimestre 2022, et ce, en dépit des craintes liées à l’impact du télétravail sur cette catégorie d’actifs. Dans ce secteur, le rendement est en moyenne de 4,27%. Un taux qui dépasse légèrement celui des SCPI dans les domaines de l’éducation et de la santé. Pour ces typologies d’actifs, le rendement moyen tourne autour de 4,26%. Les SCPI de bureau font toutefois moins bien que celles de commerce. Ces dernières ayant proposé des dividendes moyens de 4,58%. Pour ce qui est des SCPI d’hôtellerie, les plus impactées par la crise du Covid-19, elles relèvent progressivement la tête en générant un taux de distribution qui dépasse les 4 % en moyenne.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]
daniel
Daniel

Je suis Daniel, un passionné d'automobile et de nouvelles technologies.
J'apprécie la culture de ce magazine et la liberté de pratiquer mon métier en toute sérénité