Bordeaux : quel quartier pour installer ses bureaux ?

bureau à louer à bordeaux

Êtes-vous à la recherche du quartier idéal pour l’installation de vos bureaux à Bordeaux? Il existe des secteurs dynamiques dans cette ville à fort potentiel et aux atouts immenses. Voici quelques zones intéressantes de la cité bordelais où vous pourrez louer les locaux de votre entreprise. 

Le quartier des Chartrons : le choix idéal pour des bureaux en zone huppée

Localisé au nord du centre-ville de Bordeaux, le quartier des Chartrons offre un large choix de biens immobiliers aux chefs d’entreprise à la recherche de bureaux. Très développée, cette zone compte également de nombreux espaces de coworking.

Des lieux de travail collaboratif qui pourront faire l’affaire de certains entrepreneurs souhaitant s’installer dans la cité bordelaise afin de profiter de son dynamisme.

Il convient cependant de garder à l’esprit que ce secteur est l’un des huppés de la ville. Ce qui signifie que les personnes qui veulent y trouver un bureau doivent s’attendre à des loyers plus élevés.

Le quartier de l’Opéra : un positionnement exceptionnel

bureaux à bordeauxL’Opéra est aussi un quartier que vous pourrez prospecter lorsque vous envisagez d’installer votre entreprise dans la ville de Bordeaux. C’est l’une des zones les plus appréciées des chefs d’entreprise pour ses multiples avantages.

Ce secteur séduit de nombreux entrepreneurs par son positionnement hypercentral.

Grâce à cette situation privilégiée, c’est un endroit facile d’accès depuis n’importe quel autre quartier bordelais. De plus, le quartier de l’Opéra fait partie des coins proposant des bureaux avec des prix parmi les plus abordables de Bordeaux.

Il s’agit d’un choix intéressant pour faire des économies sur vos loyers tout en bénéficiant d’une facilité d’accès.

Louez vos bureau près de la gare Saint-Jean

Le quartier proche de la gare Saint-Jean est également un endroit qui ne manque pas d’atouts pour une location de bureau à Bordeaux. Cette zone bénéficie elle aussi d’une position centrale et par conséquent facilement accessible.

Le coût des bureaux y est en outre le moins élevé de la ville. Ce secteur réunit donc toutes les conditions pour une installation de bureau dans la métropole bordelaise.

Quel que soit le quartier dans lequel vous comptez installer votre bureau à Bordeaux, le prix de la location est un critère déterminant.

Celui-ci dépend du type de bureau que vous recherchez. Prévoyez ainsi 173€/m² pour un bureau neuf, tandis que pour un bureau seconde main le coût est en moyenne de 145€/m² dans les zones plus prisées.