Les nouvelles motos mini cross KTM SX-E 2025 Ils représentent une référence dans l’industrie pour leur engagement envers la qualité. Le KTM SX-E5 et le KTM SX-E3 Ils peuvent permettre des heures de plaisir et d’apprentissage aux nouvelles générations. Pour ce faire, la firme autrichienne travaille sur les points clés des deux variantes, en se concentrant sur ces éléments essentiels pour offrir des performances maximales.
La gamme KTM SX-E 2025 en détail
D’ici 2025, la KTM SX-E 5 dispose d’un moteur à aimant permanent entièrement électrique refroidi par eau, offrant une durée de conduite 30 % plus longue par rapport à la version précédente et une puissance maximale de 5,0 kW. L’unité est résistante à la poussière et à l’eau, tandis que l’unité de commande intégrée (ECU) assure une fourniture d’énergie directe mais hautement contrôlable.
La KTM SX-E 3 dispose d’un moteur refroidi par air qui offre 3,8 kW de puissance, mais est idéale pour les petits utilisateurs effectuant leurs premiers kilomètres sur de petites roues. Sur les deux motos, un écran d’instruments multifonctionnel indique l’état et le niveau de charge de la batterie, mais également l’une des six cartes de conduite différentes qui gèrent la force et la vitesse du groupe motopropulseur via l’accélérateur.
L’une des meilleures caractéristiques de la KTM SX-E 2025 est les dimensions réglables du vélo. Le sous-châssis est constitué d’éléments légers en plastique renforcé de fibre de verre, qui peuvent être montés dans différentes positions pour s’adapter à la taille changeante du pilote. La plage d’utilisation est 634-682 millimètres et se lève ou glisse vers le bas avec des mouvements simples avec le siège et le corps.
Une hauteur de selle encore plus basse peut être obtenue en abaissant les fourches sur les triples colliers et en modifiant la position de montage de l’amortisseur arrière. Le cadre est forgé à partir d’acier chrome-molybdène léger et à haute résistance pour une agilité et une stabilité précises, mais une nouvelle modification 2025 offre plus de robustesse, de maniabilité et un point de montage d’amortisseur arrière plus solide.
Dans la section suspension du SX-E 5, nous trouvons une fourche pneumatique inversée WP XACT de 35 mm entièrement réglable et un débattement de 205 mm. Le ressort pneumatique monté sur le bras de fourche gauche peut être parfaitement ajusté au poids du cycliste à l’aide d’une simple pompe à air.
Le WP La KTM SX-E 3 est bien équipée, mais en un peu plus simple, avec la fourche inversée WP XACT de 35 mm non réglable (débattement de 144 mm) cependant. L’amortisseur offre 129 mm de débattement.
Quant à la batterie KTM SX-E 5, elle est construite avec 84 cellules lithium-ion dans un boîtier robuste en aluminium moulé sous pression, qui exploite l’énergie pour une capacité de 907 Wh, suffisante pour deux heures de conduite à un rythme rapide et détendu. ou 30 minutes à plein gaz.
La KTM SX-E 3 dispose de 60 cellules pour 648 Wh de capacité pour un rythme de conduite similaire, mais avec la mise à jour de cette saison, la KTM SX-E 3 peut échanger et mettre à niveau la batterie de sa sœur aînée, ce qui permet de passer encore plus de temps en selle. . De même, chaque moto dispose d’un système avancé de gestion de batterie qui gère et préserve le cycle de vie de la batterie.
Le temps de charge de la KTM SX-E 5 a été réduit, avec une capacité de 0 à 80 % réalisable en 45 minutes, tandis qu’une capacité de 0 à 100 % est possible en seulement 70 minutes. Le chargeur externe fournit jusqu’à 900 W et peut être branché sur n’importe quelle prise de 110 ou 230 volts. La KTM SX-E 3 charge de 0 à 20 % en 20 minutes, de 20 à 80 % en 100 minutes et jusqu’à 100 % en 140 minutes.
Les deux vélos sont équipés d’un capteur de retournement qui coupe l’alimentation en cas de chute, tandis qu’une clé de coupure de dragonne arrête le moteur en cas de situation de conduite incontrôlable. Les modes de conduite peuvent être verrouillés et sauvegardés grâce à un dispositif situé sous le siège.
Les performances absolues ne sont pas le seul avantage des deux KTM SX-E 2025. Chaque moto est livrée avec un certain nombre de pièces afin que les motos s’adaptent confortablement à toute la gamme KTM SX. Le guidon Neken en alliage d’aluminium se rétrécit de 28 mm au centre à 22 mm dans le virage et 18 mm dans les zones de préhension, permettant l’utilisation d’une poignée ODI verrouillable plus fine, spécialement conçue pour la conduite électrique.
De plus, en termes de résistance, les deux vélos sont équipés de roues légères en aluminium anodisé noir (10″ pour la KTM SX-E 3 et 12″ pour la KTM SX-E 5) avec des pneus Maxxis Maxxcross-ST pour une excellente traction sur tous les types de terrain. . Les roues sont des composants communs à toute la gamme KTM SX pleine grandeur et un autre domaine d’ingénierie partagé concerne les étriers de frein hydrauliques et les disques ondulés avant et arrière.
La KTM SX-E 3 est équipée d’un frein arrière monté sur le guidon et la KTM SX-E 5 est commandée au pied. Le design des deux KTM SX-E 2025 présente les derniers graphismes moulés, avec une livrée orange audacieuse qui met parfaitement en valeur le châssis orange d’aspect usine, le siège orange et la carrosserie étroite et affûtée pour la course.
Avec un prix de base de respectivement 5 055 et 6 935 eurosles nouvelles KTM SX-E 3 et KTM SX-E 5 2025 sortiront des chaînes de production autrichiennes en novembre et seront disponibles chez les concessionnaires KTM agréés à partir de décembre. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site officiel de la marque.