Mondiaux de natation 2017 : la qualification de Mehdy Metella en finale du 100m papillon

Date:

Share post:

A l’occasion des mondiaux de natation 2017 à Budapest, le nageur français, Mehdy Metella a gagné son ticket pour la finale vendredi dernier. Il a effectué une belle performance en terminant le 5e temps des demi-finales avec 51″06 du 100m papillon. D’ailleurs, il a dernièrement remporté une médaille de bronze  en 100m nage libre. En effet, la fatigue n’a pas été au rendez-vous suite à son beau résultat en battant son propre record de France.

Mondiaux 2017 : zoom sur l’exploit de Mehdy Metella

Excellente performance ! Mehdy Metella a réalisé le meilleur temps de sa carrière en battant son propre record des mondiaux de Kazan en 2015 dont 51″40 contre 51″06, ce vendredi.

Plus précisément, il a conclu le 5e meilleur temps toute série confondue de la demi-finale après Joseph Schooling en 4e, Kristof Milak en 3e, James Guy en 2e et Caeleb Remel Dressel en 1ere position. Le nageur français a donc réussi à se qualifier à la finale qui se déroulera samedi. Il y affrontera sept grands nageurs et compétiteurs.

Entre autres, le sprinteur français a déjà remporté les 100 mètres nage libre qui fait partie de l’un des spécialités du nageur lors de cette compétition. Ce qui ne semble pas lui perturber en termes de conditions physiques. La fatigue ne semble pas lui contraindre face à la suite de ce tournoi.

Quelques événements marquants cette journée de la demi-finale des mondiaux 2017

Accident ou pas ! Le sud-africain, double champion du monde en titre Chad Le Clos a été éliminé lors de cette demi-finale malgré son 12e temps au chrono dont 51″48. Son envie de vouloir remporter au moins trois titres de suite s’est envolée en un clin d’œil. C’est l’américain Caeleb Remel Dressel qui a exposé le meilleur temps de cette partie avec 50″07.

 

Julia
Juliahttps://www.linkedin.com/in/julia-garcia-cm/
Je m'appelle Julia. Je suis née dans la région parisienne où j'exerce mon métier de journalisme depuis quelques années dans le domaine du style de vie et des loisirs. Aujourd'hui, je m'intéresse tout particulièrement à la manière dont la technologie et les sciences influencent notre quotidien, nos habitudes et notre façon de vivre.
spot_img

Related articles

Leon Marchand : un nouveau champion bouleversant l’avenir de la natation

Leon Marchand, un nageur français déjà comparé à la légende Michael Phelps, s'affirme comme l'une des stars montantes...

3 conseils pour les passionnés de randonnée aquatique

Encore appelée aqua rando, la randonnée aquatique est un sport qui allie découverte de la nature, marche, visite...

Surf : comment améliorer votre stabilité sur la planche ?

Quel passionné de surf ne voudrait pas vivre au gré des vagues ? Pourtant, sans une bonne stabilité,...

Comment choisir sa planche de bodyboard ?

Ces dernières années, le bodyboard est entré dans le cercle des sports nautiques les plus pratiqués. Procurant plaisir...
A l’occasion des mondiaux de natation 2017 à Budapest, le nageur français, Mehdy Metella a gagné son ticket pour la finale vendredi dernier. Il a effectué une belle performance en terminant le 5e temps des demi-finales avec 51"06 du 100m papillon. D’ailleurs, il a...Mondiaux de natation 2017 : la qualification de Mehdy Metella en finale du 100m papillon