L’arrivée d’inZOI a révolutionné les jeux de simulation de vie. Bien que ses développeurs fassent face à une controverse en raison de l’utilisation de l’IA générative, il est clair que le succès est au rendez-vous. La démo temporaire a déjà fait des millions d’adeptes et la comparaison des personnages avec les Sims 4 a fait couler beaucoup d’encre… mais sa technologie de reproduction des expressions réelles est hors du commun .
Le jeu est développé par KRAFTON, l’équipe coréenne responsable de PlayerUnknown Battlegrounds, entre autres succès. En d’autres termes, ils ont assez d’argent pour aller aussi loin qu’ils le souhaitent… et ils ont clairement fait savoir qu’ils étaient là pour prendre d’assaut ce genre particulier.
La technologie inZOI permet de reproduire n’importe quelle expression réelle avec une précision étonnante.
La technologie dont nous parlons se réfère à la possibilité d’utiliser l’appareil photo du téléphone portable pour se concentrer sur soi-même. En plaçant n’importe quel geste, nous verrons comment notre personnage le reproduit avec un réalisme surprenant, ce qui en laissera plus d’un sans voix. Un geste que le jeu pourra également reproduire, bien entendu.
Évidemment, cela ouvre pas mal de possibilités lorsqu’il s’agit de chercher du réalisme dans les réactions de vos zoi, c’est le nom par lequel on désigne les avatars créés. Reste à voir quelles nouvelles options le jeu apportera d’ici son lancement, qui semble pour l’instant encore lointain. Mais bien sûr, nous pouvons déjà voir de nombreux streamers intéressés par l ‘utilisation de cette mécanique particulière.
Ce qui est clair, c’est que Les Sims doit se ressaisir s’il ne veut pas que le studio sud-coréen devienne le nouveau roi d’un genre dans lequel les personnages parlant bizarrement règnent depuis des décennies. Cela ne saurait tarder, puisque la sortie du jeu est prévue pour la fin de l’année sur PC. Il arrivera plus tard sur consoles, bien qu’il n’y ait pas de date approximative à ce sujet.