La marque qui a inventé les pédales automatiques lance deux nouveaux vélos électriques

Date:

Share post:

Look est une marque française mondialement connue pour avoir inventé les pédales automatiques pour vélos. Aujourd’hui, elle propose également une gamme de vélos qui se distinguent par leur qualité de fabrication exquise. Aujourd’hui, elle a donné un coup de jeune à ses vélos électriques E-765 avec un nouveau cadre plus fin (et plus beau) et une nouvelle chaîne cinématique.

La gamme comprend deux modèles, l’un pour la route (E-765 Optimum) et l’autre pour le Gravel (E-765 Gravel). Tous deux partagent un cadre en fibre de carbone haut module qui rend le poids total très serré : l’Optimum déclare 12,8 kg et le Gravel 13,7 kg. D’autre part, le cadre incorpore des haubans arrière fabriqués selon la technologie 3D Wave qui, selon Look, offrent une grande filtration.

Les haubans 3D Wave absorbent les irrégularités du terrain (Photo : Look).

Un autre détail du cadre est le passage de roue disponible : comme il est le même pour les modèles route et gravel, ce cadre accepte des pneus jusqu’à 42 mm de large (le modèle Gravel a des pneus de 40 mm).

Le moteur du Fazua Ride 60
Le moteur du Fazua Ride 60 passe totalement inaperçu (Photo : Look).

Certes, outre le cadre, le groupe motopropulseur installé contribue également à la réduction du poids : le moteur Fazua Ride 60 (60 Nm de couple), associé à la batterie Fazua de 430 Wh, ramène le poids à seulement 4,2 kg. L’autonomie revendiquée par Look est de 120 km dans les meilleures conditions, et il peut grimper jusqu’à 1 500 mètres.

Le cadre et le moteur utilisés rendent le E-765 très léger (Photo : Look).

Comme d’habitude, l’application disponible pour ces vélos nous permettra de contrôler les différents paramètres du moteur, de connaître l’état de la batterie, son autonomie et même d’effectuer de petits ajustements sur les performances du moteur.

Look E 765 Optimum Rival AXS
Look E 765 Optimum Rival AXS (Photo : Look).

Les différences entre les deux vélos résident dans l’orientation de chacun : par exemple, le E-765 Optimum recherche des performances élevées sur les routes, pour lesquelles il installe un jeu exclusif de roues en fibre de carbone (Look E-R50D), une transmission électronique Sram Rival AXS et des périphériques tels que le guidon ou la tige de selle signés par Look et réalisés en carbone. Le tout pour un prix de 8 490 euros.

Look E 765 Gravel Apex
Look E 765 Gravel Apex (Photo : Look).

Le E-765 Gravel est équipé de solides roues Fulcrum E-Racing 900 en aluminium avec des pneus Hutchinson Touareg 700×40, d’une transmission mécanique Sram Apex et d’un guidon Gravel en aluminium. Le prix est donc inférieur à celui du modèle de route : 6 990 €.

Plus d’infos sur : Look E-765 Gravel.

Alain
Alainhttps://www.sportail.net/
Alain Dahan, rédacteur en chef du site Sportail.net, est un passionné de sport avec une carrière riche en journalisme sportif. Fort de son expérience, il se distingue par son analyse fine et son expertise des tendances sportives internationales. Sa capacité à dénicher des histoires inédites et à capturer l'essence des compétitions en fait une figure incontournable du journalisme sportif en ligne. Sous sa direction, Sportail.net est devenu une référence pour les amateurs de sport en quête d'actualités précises, de reportages approfondis, et d'analyses pointues.
spot_img

Related articles

Jackpot de 1,5 milliard d’euros : Le gagnant américain ne recevra pas la totalité des gains

Un gain colossal d'1,5 milliard d'euros a été remporté lors de la super loterie américaine, mais le gagnant pourrait ne pas recevoir la totalité de cette somme. Les raisons derrière ce choix financier intriguent et soulèvent des questions sur les implications fiscales. Le jour du réveillon de Noël, une nouvelle a fait le tour des...

Vous les attendiez probablement : Voici les résultats du tirage avec les pronostics Euromillions

Vous les attendiez probablement : voici les résultats du tirage EuroMillions - My Million du vendredi 19 décembre...

Euromillions : ce Vendredi 5 décembre un pactole de 130 millions d’euros à gagner

Le tirage de vendredi soir pourrai faire encore un gagnant en France, déjà 178 million remporté le vendredi...

Euromillions : un Français remporte un jackpot exceptionnel de 178 millions d’euros !

Un jackpot de 178 millions d’euros a été remporté à l’Euromillions ce vendredi soir par un Français. Pour...