comment bien organiser un evg ?

Pour votre frère ou votre meilleur ami qui va se marier, vous avez la lourde tâche d’organiser son evg. Vous n’inquiétez pas même si vous n’aurez aucune idée de l’organisation d’un enterrement de vie de garçon. Vous retrouverez dans cet article des astuces pour vous aider à réussir votre mission. 

Définissez à l’avance la date de l’EVG

Trouverez la date à laquelle vous organiserez un EVG est une tâche à ne pas prendre à la légère. Même celle-ci est étroitement liée au programme des futurs époux, il est recommandé de la choisir dans le mois qui précède le mariage. Vous pouvez par ailleurs vous simplifier la vie en la calant sur celle de l’enterrement de vie de jeune fille. Une idée géniale si vous souhaitez finir votre soirée en réunissant les garçons et les filles.

Déterminez le type d’enterrement de vie de garçon à organiser

Après avoir fixé la date, il est important de définir le type d’EVG que vous voulez organiser. Pour cela, vous devez tenir compte de plusieurs critères tels que la personnalité du futur ou encore le temps dont vous disposez pour planifier cette soirée entre copains. Dans le même esprit, vous pourrez décider d’organiser une fête surprise, par exemple. Tout dépend à ce niveau de ce que vous souhaitez réellement faire à cette occasion.

Dressez la liste des invités à l’EVG

Dès lorsque vous avez une idée exacte du genre d’enterrement de vie de garçon à organiser, vous vous concentrerez sur l’établissement de la liste des invités. Celle-ci doit inclure les membres de la famille proche ainsi que les amis du futur marié. Toutefois, rien vous interdit d’inviter un cercle plus large de personnes pour que la fête soit encore plus belle.

Lancez les invitations

Pour l’envoi des invitations aux participants à l’EVG que vous organisez, nous vous recommandons de vous prendre assez tôt. Pour vous assurer de la présence effective de vos invités, pensez à envoyer les invitations au moins deux mois avant l’enterrement de vie de garçon. Pour ce qui est des solutions à privilégier, vous pouvez le faire par SMS, e-mail ou encore via un réseau social comme Facebook à l’occasion d’un événement privé.

Élaborez un budget

Normalement, vous pouvez vous faire une idée du nombre d’invités après l’étape d’envoi des invitations. Sur la base des confirmations de présence des participants, vous allez établir un budget pour les activités de l’EVG. Cela est nécessaire pour connaître l’éventail des options. Pour recueillir les participations des invités, n’hésitez pas à mettre en place une cagnotte, au besoin. En plus du budget, une bonne organisation d’un enterrement de vie de garçon passe également par l’élaboration d’un programme précis.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
elise
Elise Matran

Je m'appelle Elise. Je suis née dans la région parisienne où j'exerce mon métier de journalisme depuis quelques années dans le domaine du style de vie et des loisirs