Combien coûte une assurance multirisques professionnelle ?

person holding pencil near laptop computer

Quel que soit le métier que vous exercez, la souscription d’une assurance multirisques professionnelle est d’une importance capitale. Parfaitement modulable, un tel contrat a un coût que vous devez connaître pour faire un choix adapté à votre budget et vos besoins de couverture. 

Assurance multirisques professionnelle : un coût variable selon les métiers

Le métier que vous exercez joue sur le tarif que proposent les assureurs pour une assurance multirisques professionnelle. Ainsi, il faut compter en moyenne 400 euros de prime annuelle pour une formule destinée à un micro-entrepreneur. Si vous avez le statut de profession libérale, le coût moyen de votre contrat se situera entre 90 et 500 euros par an. Pour une entreprise individuelle, coût prix de cette catégorie d’assurance oscille entre 100 et 1 000 euros par an.

Les critères pris en compte pour le calcul du tarif d’une assurance multirisques professionnelle

Pour définir le tarif d’une assurance multirisques professionnelle, les compagnies d’assurances se basent sur différents paramètres. Parmi ces éléments déterminants dans le calcul de la prime pour ce type de contrat, citons :

Le niveau de couverture choisi : l’ajout de garanties optionnelles entraîne généralement une augmentation du tarif de l’assurance multirisques professionnelle au même titre que le montant des franchises.

Le nombre de salariés : plus le nombre de collaborateurs est élevé, plus sera également le coût de son assurance multirisques professionnelle.

Le secteur d’activité : un élément qui joue sur le prix de l’assurance multirisques professionnelle. Une entreprise qui exerce dans l’univers du BTP par exemple paiera une prime plus élevée que celle ayant le statut d’auto-entreprise.

Le chiffre d’affaires : les sociétés avec un chiffre d’affaires plus conséquent doivent s’attendre à souscrire une assurance multirisques professionnelle à un montant plus conséquent.

Comment connaître le prix d’une assurance multirisques professionnelle ?

Il est possible d’avoir une idée assez précise du coût de votre contrat assurance multirisques professionnelle. Pour ce faire, nous vous conseillons comme solution, l’utilisation d’un comparateur d’assurance en ligne. Il s’agit d’un outil gratuit et sans engagement qui se caractérise par sa facilité de prise en main. En renseignant certaines informations liées aux garanties désirées et à votre entreprise, vous obtiendrez en un temps record les offres alléchantes du marché. Il vous suffira dès lors de comparer les devis en votre possession et de choisir la formule qui vous convient le mieux.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
daniel
Daniel

Je suis Daniel, un passionné d'automobile et de nouvelles technologies.
J'apprécie la culture de ce magazine et la liberté de pratiquer mon métier en toute sérénité