Ce grand SUV hybride est moins cher qu’un Hyundai Santa Fe ou un Skoda Kodiak et il n’est pas chinois

Date:

Le modèle a subi un lifting complet, et sa version hybride rechargeable de 196 ch est l'option la plus équilibrée.

Peugeot s’est fortement engagé à doter sa gamme de SUV des meilleures technologies et solutions disponibles sur le marché. La Peugeot 3008, qui a représenté dans sa précédente génération un bond significatif des ventes de la marque sur le segment concurrentiel des SUV compacts en Europe, a évolué vers une approche plus dynamique et plus jeune dans cette nouvelle version.

Ce changement lui a permis de séduire un public plus jeune, bien qu’il ait entraîné une légère diminution de sa vocation purement familiale. Pour combler le vide laissé par le 3008 dans le segment des SUV familiaux, Peugeot a renforcé le 5008, le rendant encore plus pratique et fonctionnel.

Il peut être considéré comme la version la plus grande et la plus spacieuse du 3008, conçue pour les familles.

Trois motorisations, un équipement correct et un prix étonnamment bas.

Le 5008 est désormais sensiblement plus long que sa version précédente, ce qui améliore son habitabilité, en particulier au niveau de la rangée de sièges centrale. Bien que la taille supplémentaire ne se traduise pas par une augmentation significative du volume du coffre en raison de l’emplacement de la batterie, il s’agit tout de même d’un véhicule doté d’un grand volume de coffre.

Avec une longueur de 4,79 mètres, ce SUV est désormais plus long de 15 centimètres que son prédécesseur et offre un volume de coffre de 748 litres, ainsi que sept places assises de série.

Le Peugeot 5008 est disponible en trois motorisations: hybride léger, électrique et hybride rechargeable. Parmi ces dernières, la version hybride rechargeable se distingue par son équilibre entre prix et efficacité. Avec une autonomie électrique allant jusqu’à 87 kilomètres, ce modèle est idéal pour un usage quotidien en mode tout électrique. De plus, en mode hybride, en ville comme sur route, il peut afficher une consommation inférieure à 5 et 6 litres, à condition que la batterie soit chargée.

Sa taille, plus de 4,7 mètres, permet d’avoir un grand coffre ou d’accueillir jusqu’à sept occupants.

Au cœur de cette version hybride rechargeable se trouve le moteur PureTech de 1,2 litre, dont la fiabilité a été améliorée grâce à l’utilisation d’une chaîne de distribution au lieu d’une courroie. Ce moteur est associé à un moteur électrique de 125 ch, ce qui donne une puissance totale de 196 ch. La batterie, d’une capacité nette de 17,9 kWh, permet à la 5008 d’accélérer de 0 à 100 km/h en 8,3 secondes, ce qui lui confère des performances remarquables pour sa taille, qui dépasse les 2 100 kg.

Comparé aux autres SUV de sa catégorie, le Peugeot 5008 offre une option plus abordable sans sacrifier la qualité ou la technologie. Un concurrent direct est le Skoda Kodiaq dans sa version hybride rechargeable, dont le prix est de 51 900 euros dans sa version la plus basique. C’est plus de 6 000 euros de plus que le 5008, qui démarre à 45 660 euros pour la version Allure, déjà bien équipée.

La technologie de l’habitacle est très avancée et, à première vue, très spectaculaire.

Un autre concurrent de taille est le Hyundai Santa Fe PHEV, un modèle récemment renouvelé qui propose cinq versions, toutes plus puissantes (253 ch), mais dont le prix minimum avec la propulsion hybride rechargeable est de 52 210 euros. C’est-à-dire la même différence qu’avec le modèle du groupe Volkswagen. En outre, le Santa Fe dispose d’un coffre plus petit, avec une capacité inférieure de 127 litres à celle du modèle Peugeot. Il côtoie également le KIA Sorento, dont la version hybride rechargeable d’entrée de gamme est légèrement plus chère que celle du Coréen, à 55 650 euros.

L’avantage de prix de la Peugeot 5008 est en partie dû au fait qu’elle est construite sur une plate-forme conçue à l’origine pour des véhicules plus compacts, bien qu’elle soit en concurrence avec le segment D-SUV en termes de taille et de capacités. Cela a permis à Peugeot de proposer un modèle spacieux et bien équipé à un prix plus compétitif par rapport à d’autres SUV de plus grande taille.

melwynn
melwynn
Passionné de sport et d'actualité, Melwynn Rodriguez partage son expertise et sa passion à travers des articles percutants et bien documentés. Avec une connaissance approfondie des événements sportifs et une capacité à analyser les tendances actuelles, il offre à ses lecteurs une perspective unique sur les sujets qui font l'actualité. Toujours à l'affût des dernières nouvelles, Melwynn allie rigueur journalistique et passion, pour informer et captiver son audience.

Sur le même sujet

Enfin ! Ce SUV tout terrain déjà culte revient en 2025 avec plus de puissance, plus de luxe, et deux gadgets délirants à l’intérieur

Land Rover vient de relancer une version ultra-luxe du Defender, un modèle qui a marqué son époque :...

Bentley devient la SEULE marque de voitures à proposer une option qui permet de remonter 100 ans en arrière

Bentley, c'est l'ultra-luxe, l'élégance, la performance. Depuis plus de 100 ans, la marque fait rêver avec ses voitures...

Le SUV parfait : compact, des performances de supercar et un record de sécurité pour le véhicule le plus sûr de sa catégorie

Lancée par le groupe Geely en 2021, Zeekr n’a cessé de marquer des points sur le marché des...

Pourquoi ce géant de la Formule 1 a de quoi célébrer alors qu’il n’a terminé que 8ème à la dernière course ?

L’arrivée de Carlos Sainz chez Williams pour la saison 2025 de Formule 1 est un véritable coup de...