Tour de France 2017 : Marcel Kittel, trop fort, remporte sa cinquième victoire d’étape

Tour de France 2017, étape 11, Marcel Kittel
Tour de France 2017, étape 11, Marcel Kittel

Le sprinteur allemand, Marcel Kittel s’est encore une fois imposé dans cette onzième étape du Tour de France 2017. Il a parfaitement dominé la piste d’Eymet à Pau surtout au sprint final. C’est notamment sa cinquième victoire d’étape après son excellente prestation qui s’est déroulé hier sur le plat de Dordogne. Par ailleurs, une chute collective a bouleversé le bon déroulement de cette étape. Plusieurs coureurs sont tombés dont Romain Bardet, l’un des cyclistes qui a bien débuté  cette course.

Tour de France 2017 : zoom sur la onzième étape

Mauvaise surprise de la onzième étape ! Plusieurs coureurs ont une fois de plus chuté sur le bitume qui a survenu au pied de la côte d’Aire-sur-l’Adour à 142 kilomètres d’Eymet.

Effectivement, cela a causé des dégâts et a dû perturber la concentration de certains coureurs. Le leader de l’équipe d’AG2R, Romain Bardet a fait partie de cette chute collective alors qu’il a été bien lancé sur cette étape. En effet, il a survécu et a repris la course avec un nouveau vélo. Mais, il a quand même été touché au genou, jugé moins grave par son directeur sportif, Vincent Lavenu. D’autres ont été contraints d’abandonner la course comme Dario Cataldo.

Tour de France 2017 : Marcel Kittel, plus fort que jamais

Très fort, Marcel Kittel s’offre une cinquième victoire d’étape à Pau. Il a devancé Dylan Groenewegen qui a terminé en seconde place de cette étape ainsi qu’Edvald Boasson Hagen en troisième place. Notamment, le polonais Maciej Bodnar, a réalisé une belle échappée mais il a été repris dans les 250 mètres de la ligne d’arrivée. Ce qui a été très dommage pour lui.

Demain, le Tour 2017 se poursuivra dans les Pyrénées. De pau à Peyragudes, la course s’annonce mal avec une distance de 214,5 kilomètres avec une succession de montée dont une deuxième catégorie à l’arrivée.

Commentaires

commentaires

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER