Tour de France 2017 : Ion Izagirre blessé dès la première étape à Düsseldorf

Tour de France 2017, Ion Izagirre, contre-la-montre
Tour de France 2017, Ion Izagirre, contre-la-montre

Le coup d’envoi de la Tour de France 2017 a eu lieu ce samedi en Allemagne notamment à Düsseldorf. Malgré les quelques étapes en altitude, plusieurs grosses pointures vont s’affronter sur un parcours moins montagneux que l’année précédente. De nouvelles trajectoires seront au rendez-vous avec 9 différentes étapes. Dès la première étape, il y a quelques jours, Ion Izagirre a chuté et a été emmené à l’hôpital. Cela lui a coûté la suite de la Tour. Désormais, l’espagnol de 28 ans a dû abandonner la course.

Tour de France : la particularité de cette édition 2017

Cet été, de nouveaux challenges attendent les coureurs sauf qu’il y a moins de montagnes à parcourir que d’habitudes. Par ailleurs, il y a généralement 3 trajets en hauteur à parcourir. Pour cette année 2017, la course démarrera en Allemagne, plus précisément à Düsseldorf, ce 1er Juillet et s’achèvera à Paris le 23 Juillet prochain, aux Champs-Elysées.

Sur les 9 belles étapes de cette édition, les coureurs devront s’affronter sur du tout terrain notamment dans les massifs français au relief accidenté. Ce qui offrirait une belle opportunité aux sprinteurs de montrer ce dont ils sont capable surtout les plus grosses pointures.

Ion Izagirre : une sortie inattendue de la Tour de France 2017

Dès la première étape de cette Tour, ce samedi dernier, le numéro un de l’équipe Bahrain-Merida, Ion Izagirre s’est blessé dans le contre-la-montre inaugural. Dans les rues de Düsseldorf sous la pression d’un temps pluvieux, il a chuté au même endroit que son adversaire de Movistar, Alejandro Valverde.

En effet, il a été emmené à l’hôpital pour être examiner. Le coureur espagnol a été touché aux vertèbres notamment une fracture lombaire. Un véritable coup dur, il a été rapidement opéré. Ce qui lui a brusquement mené à l’abandon de son équipe ainsi que de cette Tour de France 2017.

 

 

Offre Bwin

Commentaires

commentaires

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER