Tour de France 2017 – 17e étape : Primoz Roglic s’est imposé en solitaire

Tour de France 2017, étape 17, Primoz Roglic
Tour de France 2017, étape 17, Primoz Roglic

Le slovène, Primoz Roglic a repris les règnes en solitaire sur la dernière ligne droite de la 17e étape du Tour de France 2017. Il a remporté sa première victoire d’étape de La Mure jusqu’à la station de Ski de Serre-Chevalier.  L’enjeu a été de taille pour chacun des coureurs vue l’interminable montée dont quatre cols à traverser avant de franchir la ligne d’arrivée. Cette étape des Hautes-Alpes a également été marqué par l’abandon de certains favoris comme Kittel à cause d’une chute dans les 83 kilomètres avant la fin de la course.

Tour de France 2017 : résumé de la 17e étape en faveur de Roglic

Sur un long parcours de 183 kilomètres, la 17e étape du Tour de France s’est désormais attaquée aux massifs des Alpes caractérisées par quatre cols plus particulièrement le fameux col du Galibier dont une longue montée de 58,7 kilomètres. Mais cela n’a pas empêché les coureurs de donner le maximum. En effet, le Slovène, Roglic l’a démontré sur une voictoire en solitaire en prenant une minute d’avance avant l’arrivé d’Atapuma en seconde place de la course.

Quelques faits qui ont marqué cette étape. Une chute collective a causé plusieurs abandons dont Marcel Kittel, Warren Barguil puis Stephen Cummings. Entre autres, dans la montée du Télégraphe, Alberto Contador a dû s’arrêter à cause d’un problème mécanique de son vélo mais il a quand même pu rattraper son retard.

Tour de France 2017 : le classement général avant l’étape 18

 

Malgré les difficultés qu’ont rencontrées les coureurs sur cette 17e étape affectant le classement général, Chris Froome reste en tête avec son maillot jaune. Le coureur italien Fabio Aru perd sa place et est reclassé en 4e position. Entre autres, Rigoberto Uran gagne la seconde place suivi de près par Romain Bardet qui a fini troisième.  D’ailleurs, la prochaine étape promet aux coureurs une piste encore plus difficile de Briançon à Izoard.

Offre Bwin

Commentaires

commentaires

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER