Tennis – Dopage : Wayne Odesnik met un terme à sa carrière

Odesnik-1Le joueur de tennis américain W. Odesnik est suspendu de match pour 15 ans après que les preuves on été faites que son organisme contient des stéroïdes. Ceci fait alors la deuxième fois que le joueur international enfreint les règles du code mondial antidopage.

Il faut rappeler que les contrôles dont-il était sujet, qui se sont révélés positifs, ont été faits de façon inopinés entre le décembre 2014 et janvier 15. En 2010, W. Odesnik avait été suspendu pour 2 ans mais cette fois-ci, quand la sanction est tombée, il a déclaré qu’il mettait un terme à sa carrière.

Roger Federer et Andy Murray leur point de vu

A en croire les sources du journal en ligne ladepeche.fr, Roger Federer et Andy Murray pensent que c’est une bonne nouvelle.

« C’est une bonne chose, ce n’était pas sa première fois et là il a été contrôlé à plusieurs reprises positif, cela doit être considéré comme plusieurs cas de dopage différents », s’est félicité Andy Murray après sa qualification pour les quarts de finale du Masters 1000 d’Indian Wells. « Il prenait clairement quelque chose pour essayer de tricher (…) C’est bien pour le tennis qu’il soit hors circuit car ce n’est pas quelque chose qu’on veut voir dans notre sport », a insisté l’Ecossais, numéro 4 mondial.

« C’est une bonne chose que ceux qui font des choses qu’ils ne devraient pas faire soient pris », a renchéri Roger Federer. « Je suis partisan d’un sport propre, c’est pour cela que les tricheurs doivent être pris », a ajouté le Suisse.

Commentaires

commentaires

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER