Ce dimanche dernier, l’allemand Marcel Kittel a remporté la deuxième étape du Tour de France 2017. Pour la dixième fois d’affilée cette saison, le coureur de 29 ans a réussi à s’imposer dans ce Tour au sprint face aux meilleurs. Il a devancé un champion de France qui est Arnaud Démare ainsi que l’un de ses compatriotes, l’allemand, André Greipel. C’est une course qui s’est déroulé de Düsseldorf à Liège. Ce qui boosterait évidemment l’envie de Kittel de gagner les prochaines étapes dont le trajet sur Verviers à Longwy, ce lundi.
Marcel Kittel : dix réussite de suite pour cette saison 2017
L’Allemand de 29 ans, Marcel Kittel a décroché son dixième victoire successive en Tour de France 2017. Dimanche dernier, il s’est démarqué des grands champions comme Démare. Depuis le départ à Düsseldorf à son arrivée à Liège, le grand allemand a réussi à tenir la cadence et s’est finalement imposé avec l’aide plusieurs facteurs le poussant à sa victoire comme la chute collective dans un rond-point glissante à quelques kilomètres de l’arrivée.
Quelques chutes marquantes de cette seconde étape du Tour de France 2017
Après l’abandon d’Alejandro de Movistar et d’Ion Izagirre samedi dernier, des chutes ont eu également lieu lors de la deuxième étape du Tour de France.
Pile au mauvais moment ! A 30 kilomètres de l’arrivée notamment dans un rond-point humide, des coureurs ont glissé entraînant les uns et les autres à une chute collective. Placé en tête de peloton, Chris Froome ainsi que Romain Bardet ont fait partie de cette énorme glissade qui leur ont coûté cette étape. Désormais, ils n’ont pas pu rattraper Kittel et d’autres coureurs en quête de la première place en cette seconde partie de la Tour 2017. En effet, le prochain rendez-vous des sprinteurs se jouera de la ville belge de Verviers à Longwy.