Belle journée du dimanche pour le coureur néerlandais, Bauke Mollema s’est imposé lors de la quinzième étape de Laissac-Sévérac l’Eglise à Le Puy-en-Velay sur un sprint en solitaire. Franc succès du coureur de Trek, il a réussi à s’écarter du peloton avec 50 secondes d’avance. Par ailleurs, la quête du maillot jaune a été l’une des préoccupations de certains sprinteurs comme Fabio Aru et Romain Bardet. Mais, Chris Froome a créé l’impossible afin de le conserver après avoir changé de vélo à quelques kilomètres de l’arrivée.
Tour de France 2017 : résumé de la quinzième étape entre Laissac-Sévérac l’Eglise et Le Puy-en-Velay
Lors de la quinzième journée du Tour de France 2017, l’étape s’est jouée sur une piste en hauteur à plus de 1000 mètres d’altitudes. Cela n’a pas gêné nos coureurs dont Bauke Mollema en particulier qui a remporté cette manche face à un Warren Barguil très décisif. Malgré plusieurs échappées depuis le début de la course, le néerlandais a fini à se distancer des autres au sprint final.
Tour de France 2017 : maillot jaune, Froome a-t-il été en danger ?
Effectivement, le britannique a été clairement en danger lors de cette étape. A 38 kilomètres de la ligne d’arrivée, il a eu un problème et a dû changer son vélo en pleine ascension dans le col de Peyra Taillade alors que les prétendants du maillot jaune se sont lancés à sa poursuite. En effet, le leader de Sky a été retardé de 50 secondes. Mais, il a pu rattraper son temps perdu grâce à son coéquipier Mikel Landa.
Entre autres, après des milliers de kilomètres parcourus, les coureurs pourront enfin profiter d’une seconde journée de pause dans le Puy-en-Velay avant d’entamer la prochaine étape mardi pour Romans-sur-Isère. Ils vont se relancer sur une piste de 165 kilomètres avec deux montées de 3e et 4e seulement.