Ce Mardi, la sanction vient de tomber pour le président de la Fédération Française de Tennis, Bernard Giudicelli. Il doit payer une amende de 10 000 euros. Si le 5 mars dernier ce haut responsable du tennis français a divulgué des informations embarrassantes concernant Gilles Moretton, ce dernier a porté plainte pour diffamation. Par ailleurs, le président de la FFT n’a pas apprécié la candidature de l’ancien joueur français à la présidence de la ligue de tennis AURA.
Tennis : les propos diffamatoires de Bernard Giudicelli
Lors de sa conférence de presse le 5 mars dernier, le président de la FFT a évoqué le fait que Gilles Moretton ne devrait pas se lancer à la présidence de la ligue de tennis d’Auvergne-Rhônes-Alpe. Selon toujours Giudicelli, Moretton a été impliqué dans les affaires de vente de billet à cinq fois plus cher que sa valeur initiale en 2011. Ce qui risquera de détruire les images du tennis français.
C’est à ce propos que l’ancien joueur de tennis a porté plainte contre le numéro un de la FFT. Selon le procureur Bernard Reynaud, cet acte de Giudicelli est indignement qualifié de diffamation. A cet effet, il convient au tribunal correctionnel de Lyon de décider du sort du président de la FFT.
Tennis : la réaction de Gilles Moretton
Après avoir été insulté par le président de la FFT, il a fait appel à son avocat, Me Alain Jakubowicz. Puis, il a conduit l’affaire jusqu’au tribunal lyonnais.
Par contre, l’une des raisons qui a poussé l’ancien tennisman professionnel à aller à la course pour la présidence de la ligue de tennis d’AURA, c’est de pouvoir contribuer au développement de son sport préféré et de lui rendre tout ce dont il a retenu.