Tennis : 10 000 euros d’amendes pour Bernard Giudicelli pour diffamation

Date:

Ce Mardi, la sanction vient de tomber pour le président de la Fédération Française de Tennis, Bernard Giudicelli. Il doit payer une amende  de 10 000 euros. Si le 5 mars dernier ce haut responsable du tennis français a divulgué des informations embarrassantes concernant Gilles Moretton, ce dernier a porté plainte pour diffamation. Par ailleurs, le président de la FFT n’a pas apprécié la candidature de l’ancien joueur français à la présidence de la ligue de tennis AURA. 

Tennis : les propos diffamatoires de Bernard Giudicelli

Lors de sa conférence de presse le 5 mars dernier, le président de la FFT a évoqué le fait que Gilles Moretton ne devrait pas se lancer à la présidence de la ligue de tennis d’Auvergne-Rhônes-Alpe. Selon toujours Giudicelli, Moretton a été impliqué dans les affaires de vente de billet à cinq fois plus cher que sa valeur initiale en 2011. Ce qui risquera de détruire les images du tennis français.

C’est à ce propos que l’ancien joueur de tennis a porté plainte contre le numéro un de la FFT. Selon le procureur Bernard Reynaud, cet acte de Giudicelli est indignement qualifié de diffamation. A cet effet, il convient au tribunal correctionnel de Lyon de décider du sort du président de la FFT.

Tennis : la réaction de Gilles Moretton

Après avoir été insulté par le président de la FFT, il a fait appel à son avocat, Me Alain Jakubowicz. Puis, il a conduit l’affaire jusqu’au tribunal lyonnais.

Par contre, l’une des raisons qui a poussé l’ancien tennisman professionnel à aller à la course pour la présidence de la ligue de tennis d’AURA, c’est de pouvoir contribuer au développement de son sport préféré et de lui rendre tout ce dont il a retenu.

 

 

Juliahttps://www.linkedin.com/in/julia-garcia-cm/
Je m'appelle Elise. Je suis née dans la région parisienne où j'exerce mon métier de journalisme depuis quelques années dans le domaine du style de vie et des loisirs

Sur le même sujet

Les spécifications PC de civilization VII surprennent : Est-ce que votre machine tiendra le coup ?

Le légendaire jeu de stratégie au tour par tour Civilization, qui a captivé des millions de joueurs à...

Netflix présente en avant-première mondiale la dernière incarnation d’un anime légendaire : « Dragon Ball Daima ».

La sécheresse de 'Dragon Ball' est presque absolue sur nos écrans : quelques films sur Crunchyroll et quelques...

Diablo IV : L’expansion “Vessel of Hatred” va tout changer !

La communauté de Diablo IV attendait avec impatience du nouveau contenu, et Blizzard a répondu avec "Vessel of...

POCO M6 Pro, analyse : Je n’ai jamais été aussi séduit par un mobile à 200 euros au premier abord

Le POCO M6 Pro est doté d'un écran Flow AMOLED 120Hz avec des bordures ultrafines, offrant un affichage...
Ce Mardi, la sanction vient de tomber pour le président de la Fédération Française de Tennis, Bernard Giudicelli. Il doit payer une amende  de 10 000 euros. Si le 5 mars dernier ce haut responsable du tennis français a divulgué des informations embarrassantes concernant Gilles...Tennis : 10 000 euros d’amendes pour Bernard Giudicelli pour diffamation