Dans ce guide de The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom, nous vous apprenons tout ce qu’il faut savoir sur les Pièces de Pouvoir, des objets de collection très utiles que l’on peut trouver dans tout le monde d’Hyrule. Ce sont des fragments que nous pouvons commencer à collecter dès que nous sommes libres d’explorer et que nous utiliserons après avoir vaincu les Ruines de Sudelia dans la maison de Luebery pour améliorer l’épée de puissance de Link ou augmenter le compteur d’énergie.
Tous les morceaux de Powerillium
Les morceaux de poderilio ont une forme assez caractéristique, ainsi qu’une couleur bleue qui les représente. Il y en a 150 au total à collecter, mais certaines vous seront données dans le cadre de l’histoire principale ou de quêtes annexes, tandis que d’autres sont cachées dans le monde ou dans des coffres que vous devrez découvrir par vous-même. Si les pièces de l’histoire sont incontournables, nous vous laissons découvrir l’emplacement de plusieurs pièces de pouvoir.
Pour ce faire, nous nous appuyons sur une carte interactive, en l’occurrence celle du portail MapGenie. C’est l’un des outils les plus utiles pour voir toutes sortes d’icônes autour d’Hyrule, qu’il s’agisse d’objets à collectionner, d’échos, de quêtes principales, de quêtes secondaires ou d’autres secrets cachés.
Il suffit de s’approcher suffisamment pour interagir et vous verrez apparaître une petite animation, l’animation classique de l’obtention d’un nouvel objet. Une fois que nous en avons assez, nous pouvons retourner à la maison de Luebery à tout moment et utiliser la machine à l’intérieur pour voir si nous pouvons nous permettre une amélioration. Au fur et à mesure que l’aventure progresse, nous obtiendrons davantage de récompenses ainsi que l’accès à davantage de régions de la carte et, par conséquent, à davantage de pièces de powerilio. Le coût des améliorations sera donc également potentiel. Ceci étant dit, bonne chance pour la quête, c’est une partie inévitable de la quête si vous voulez terminer le jeu à 100%.