Présentation du match Southampton- Liverpool

Date:

Vice-champion de Premier League la saison dernière et champion d’Europe en titre, Liverpool est l’une des équipes les plus en forme du championnat anglais en ce moment. Et Jürgen Klopp et son groupe n’ont pas tardé à dévoilé leurs ambitions au plan local pour cette nouvelle saison.

Dans leur jardin d’Anflied, Sadio et ses coéquipiers ont dominé Norwich City sur le score de 4 buts à 1. Les Reds le savent, pour gagner le championnat, il ne faudra pas concéder le moindre point à ses poursuivants directs. Et ce match du samedi 17 août prochain ne fait pas exception à la règle. Mais en face, Southampton qui a été battu par Burnley sur le score étriqué de 3 buts à 0 voudra corriger le tir avec une victoire dans son stade de St Mary’s Stadium.

Liverpool, grand favori de ce duel du St Mary’s Stadium

Liverpool est une équipe en forme et qui voudrait cette année remporter ce titre de champion d’Angleterre après lequel il court depuis 2007. Et chaque année, l’équipe de Jürgen Klopp est l’une des plus compétitives de Premier League avec une deuxième place un peu frustrante l’an passé. Pour la nouvelle saison, les ambitions demeurent les mêmes et Mohamed et ses camarades l’ont déjà démontré à l’occasion de la première face à Norwich City. Il s’agit pour les poulains du technicien allemand de poursuivre sur cette lancée afin de laisser filer des points au profit du rival Manchester City.

La bande à Jürgen Klopp a montré dans cette rencontre du vendredi de très bonnes dispositions aussi bien dans l’engagement que dans la maîtrise. Cette façon de jouer devrait être la même ce samedi sur la pelouse de Southampton. Avec que les deux équipes ont montré dès l’entame de la saison, on voit clairement que les Reds sont largement au-dessus des joueurs de Ralph Hasenhüttl. D’ailleurs, les cinq confrontations entre les deux clubs donnent Liverpool Favori. Cependant, ce statut doit être confirmé sur le terrain par les champions d’Europe en titre.

Southampton, créer l’exploit pour lancer sa saison

Dans ce match, l’équipe de Southampton part avec la défaveur des pronostics. Pour autant, les poulains du technicien Ralph Hasenhüttl ne sont pas incapables d’empocher les trois points de la victoire sur leur pelouse. Pour ce faire, l’entraîneur devra trouver les mots justes pour remobiliser ses troupes après la raclée prise lors du déplacement à Burnley. Pour le coach, il s’agira de mettre en place une stratégie pour contrer les attaquants très prolifiques de Liverpool que sont Sadio Mané, Mohamed Salah et les autres. Quoiqu’il en soit la tâche s’annonce ardue pour Ralph Hasenhüttl et les siens qui devront rester concentrés tout au long de la rencontre pour espérer obtenir un bon résultat ce samedi dans ce duel face à une équipe ultra compétitive de Liverpool même si son gardien titulaire est sorti sur blessure vendredi soir.

Davidhttps://www.linkedin.com/in/david-bornet-a948aa132/
Pure produit de la génération 90, je suis intéressé par tout ce qui concerne les jeux vidéos et les jeux d'argent. Sportail m’a offert l’opportunité de partager ma passion.

Sur le même sujet

Les spécifications PC de civilization VII surprennent : Est-ce que votre machine tiendra le coup ?

Le légendaire jeu de stratégie au tour par tour Civilization, qui a captivé des millions de joueurs à...

Netflix présente en avant-première mondiale la dernière incarnation d’un anime légendaire : « Dragon Ball Daima ».

La sécheresse de 'Dragon Ball' est presque absolue sur nos écrans : quelques films sur Crunchyroll et quelques...

Diablo IV : L’expansion “Vessel of Hatred” va tout changer !

La communauté de Diablo IV attendait avec impatience du nouveau contenu, et Blizzard a répondu avec "Vessel of...

POCO M6 Pro, analyse : Je n’ai jamais été aussi séduit par un mobile à 200 euros au premier abord

Le POCO M6 Pro est doté d'un écran Flow AMOLED 120Hz avec des bordures ultrafines, offrant un affichage...