Présentation du match Celta Vigo-Real Madrid du 17/08

celta vigo

Ce samedi 17 août sous le coup de 15 heures, le Celta Vigo reçoit le Real Madrid dans son antre du stade de Balaidos. Les enjeux de cette rencontre de la première journée de Liga sont clairs pour les deux équipes : gagner pour démarrer au mieux la nouvelle saison. Comme on peut le voir, la victoire reste l’unique motivation des deux coachs et leurs joueurs.

Real Madrid : favori pour cette rencontre

Il faut le dire tout net, le Real Madrid est le grand favori de ce match qui l’opposera samedi prochain au Celta Vigo. Même si les résultats des rencontres disputées lors de la pré-saison sont décevants pour les Merengues avec une humiliante défaite 7 buts à 3 infligée par l’Athléco Madrid, le groupe du technicien français Zinedine Zidane ne demeure pas moins une équipe d’un cran au-dessus de son adversaire du week-end prochain. Le Real dispose en effet d’un effectif plus riche que celui du Celta Vigo avec des renforts de taille qui se nomment Eden Hazard, Fernnd Mendy, Luka Jovic, Eder Militao ou encore Rodrygo en provenance du club brésilien de Santos. Sur le papier, on peut dire que l’avantage revient aux poulains de Zidane.

Parmi les conditions posées par Zinedine Zidane pour son retour sur le banc de la Casa Blanca, il y avait le renouvellement de l’effectif. Et comme l’avait promis Florentino Perez, la direction madrilène a sorti le chéquier pour l’arrivée de plusieurs renforts cet été dont Eden Hazard, Luka Jovic ou Eder Militao pour un montant dépassant les 300 millions d’euros. Et même des profils réclamés par l’entraîneur français tels que Paul Pogba n’ont pas encore signé, le groupe de Zizou a fière allure cette année sur papier. Maintenant, Sergio Ramos et ses camarades ont d’abordé la saison de la meilleure des manières possibles et cela passe par une victoire d’entrée face au Vigo. Le club merengue a les arguments pour y parvenir car les derniers matchs de pré-saison ont permis de rendre que le groupe se bonifiait au fil des rencontres.

Celta Vigo : une mission difficile mais pas impossible

Même dans leur antre du Balaidos,  le coach Fran Escriba et ses hommes savent qu’une rencontre d’entrée de jeu contre l’ogre madrilène n’est jamais une partie de plaisir. Pourtant, ils devront se battre pour faire mieux que la 17e place obtenue la saison dernière. Les Galiciens ont montré de très belles choses lors de leur préparation en remportant la majorité de leurs matchs amicaux notamment contre Lille, Lugo, l’Union Berlin et Tenerife. Ils pourront s’appuyer sur cette excellente de victoires pour aborder ce match de ce samedi de la meilleure des façons.

Mais face au Real Madrid qui est largement supérieur à ces adversaires rencontrés pendant la pré-saison, il faudra être encore plus solide dans tous les compartiments du jeu pour les joueurs du Celta Vigo. Une tâche qui ne sera pas du tout simple quand on sait sur les 18 rencontres de ces dernières années, le Real l’emporte largement avec 13 victoires comme 3 pour 2 nuls.

PARTAGER