Zizou se sépare du Real Madrid

zizou

C’était dans la surprise totale que l’ancien ballon d’or a annoncé son départ du Real Madrid. En effet, Zinédine Zidane a fait son au revoir à l’équipe juste après quelques jours de sa troisième victoire sur la Ligue des champions. Il a démissionné de son poste d’entraîneur après cette brève période de succès sans précédent.

L’homme qui a donné un vrai coup de pouce pour le club espagnol

L’ancien footballeur français a pris le relais de Rafael Benitez en janvier 2016. Il a dirigé le Real Madrid dans la compétition pour gagner leur 11e Coupe d’Europe. Mais personne n’aurait pu prévoir que Zidane saura faire l’exploit de défendre encore ce trophée lors de la dernière saison.

Le week-end dernier, le Real a été l’équipe qui a remporté trois Coupes d’Europe consécutives depuis 40 ans, avec Zidane en entraîneur. Cette prouesse lui vaut sûrement le titre du meilleur entraîneur d’un club en seulement trois ans de service. Certaines équipes ont déjà réussi le triplé, mais leur entraîneur n’était pas le même lors des différentes victoires en finales. De plus, Zinédine Zidane remporte donc sa 5e Ligue des champions : 1 en tant que joueur en 2002, 1 en tant qu’entraîneur adjoint en 2014 et 3 en tant qu’entraîneur de 2016 jusqu’en 2018. C’est un record dans l’univers du football.

Un changement nécessaire pour l’équipe ?

Et pourtant, c’est dans ce moment de gloire que Zidane a annoncé jeudi matin, lors d’une conférence de presse surprise, qu’il ne continuera pas en tant que manager du Club, selon une actualité sur ce site. Il a même fait sa déclaration sur le terrain d’entraînement du Real Madrid à Valdebebas.

Selon la déclaration de l’ancien n°10 de l’équipe de France, la raison de ce départ soudain n’a rien de personnel. L’équipe compte beaucoup pour lui, mais il est temps de lui offrir un peu de changement même après ces exploits. Espérons que le Real ne perdra pas cette image dans les bras d’un nouvel entraîneur.

PARTAGER