Nous nous attendions à ce que Xiaomi fasse avancer la famille une fois que le meilleur de Qualcomm, le Snapdragon 8 Elite, est déjà présenté, bien qu’en fin de compte cela ait pris un certain temps : le Xiaomi 15 a vu son design dévoilé par Xiaomi lui-même. Pas tous, la version Ultra reste dans le domaine des fuites, mais cela ne nous empêche pas de voir son design dans son intégralité.
Alors que nous approchons de la fin de l’année, et que le meilleur processeur pour Android est presque dans la rue (bien que Qualcomm ait des problèmes de licence), les principaux fabricants avancent les cartes avec lesquelles ils vont se battre en 2025. Nous savons déjà que des marques comme Xiaomi ont préparé les mobiles qui monteront le Snapdragon 8 Elite, nous supposons que les pionniers seront les Xiaomi 15 et qu’ils verront le jour le 29 octobre en Chine. L’Ultra prendra probablement plus de temps
Le Xiaomi 15 Ultra conserve le module circulaire, mais change la disposition de l’appareil photo.
Nous connaissions déjà quelques détails avancés sur le Xiaomi 15 Ultra, encore au niveau de la rumeur Il est évident qu’il inclura le Snapdragon 8 Elite et que le design ne s’éloignera pas trop de son prédécesseur, le Xiaomi 14 Ultra. Xiaomi maintient sa collaboration avec Leica, qui lui donne de si bons résultats en termes de photographie. L’Ultra sera doté d’un téléobjectif périscopique avec un capteur de 200 mégapixels.
La source des images souligne qu’il n’y a qu’une seule caméra au sommet : une caméra périscope de 200 MP avec zoom x4,3 et le capteur ISOCELL HP9 de Samsung. La rangée du bas comprend un appareil photo principal de 50 MP, un appareil photo ultra grand angle de 50 MP et un téléobjectif 2x de 50 MP. Pour les selfies, il y a un appareil photo de 32 MP.
Selon les données préliminaires, le Xiaomi 15 Ultra aura un écran de 6,7 pouces. Écran OLED LTPO 120 Hz avec micromoteurs, processeur Snapdragon 8 Elite et batterie de 6 000 mAh avec prise en charge d’une charge filaire de 90 W et d’une charge sans fil de 80 W. Dès le premier jour, Ultra exécutera HyperOS 2.0 basé sur Android 15.
Outre les caractéristiques de l’appareil photo, Xiaomi a réorganisé le module du 15 Ultra en en plaçant un sur le dessus (l’appareil photo avec un capteur de 200 mégapixels et un objectif périscopique, vous pouvez voir la forme rectangulaire) et les trois autres en dessous, en ligne. L’apparence à première vue reste cependant très similaire à celle de ses prédécesseurs.
Les photos qui ont fuité montrent un dos en cuir végétalien, un corps aux côtés droits, l’écran fait bon usage de la surface avant avec des bords minimaux et la zone supérieure est coupée pour accueillir une caméra frontale de 32 mégapixels. Le Xiaomi 15 Ultra ne sera pas disponible avant février.
Via Smartprix