Après sa chute lors de la onzième étape, Romain Bardet a déjà évoqué son aisance sur le circuit de la douzième étape. Jugé très difficile, l’étape de Pau à Peyragudes a été caractérisée par diverses montées jusqu’à l’arrivée. Mais aujourd’hui, le coureur français d’AG2R s’est imposé pour la première fois dans ce Tour de France 2017. Puis, Surprise ! Le coureur italien, Fabio Aru a pris à Christopher Froome le maillot jaune et l’a enfilé après une énorme montée dans les 300 mètres de l’arrivée.
Tour de France 2017 : Chris Froome a perdu le maillot jaune
Numéro un au classement général, le britannique, Chris Froome n’a pas retenir son maillot après une longue journée de montée de Pau à Peyragudes. En effet, il a été devancé par l’italien dans un sprint en hauteur à quelques mètres de la ligne d’arrivée.
Zoom sur cette énorme étape ! Froome a rencontré quelques difficultés lors de cette étape. Au pied du col de Peyresourde, le britannique a fait une sortie de route ainsi que son rivale, Fabio Aru. Mais, ils ont pu revenir rapidement dans la course. Situation inédite ! Malgré la fatigue et l’ascension en fin de parcours, son retard de 22 secondes lui a coûté son maillot jaune en faveur du sprinteur italien.
Tour de France 2017 : une victoire de prestige pour Romain Bardet
Après plusieurs heures de lutte acharnée des sprinteurs, entre échappée et montée, la formation de Sky a plus ou moins dominé cette douzième étape. A 125 mètres de la ligne d’arrivée, Romain Bardet a dépassé Aru au bon moment. Au final, le coureur français a devancé l’italien de l’équipe d’Astana à seulement 2 secondes et également Rigoberto Uran de l’équipe de Cannondale. Ce qui risquerait de reclasser les favoris de ce Tour de France.