Cette marque connaît une croissance de plus de 80 % cette année, mais ne parvient pas à atteindre ses objectifs. C’est la concurrence brutale en Chine

Date:

Les marques chinoises évoluent à la vitesse de l'éclair grâce à d'énormes investissements et se développent rapidement. Mais la concurrence est féroce et les objectifs sont énormes.

La Chine est devenue, par ses propres moyens, le premier constructeur automobile mondial en termes de volume, et maintenant aussi en termes de technologie et de qualité. Un engagement qui a donné naissance à un marché extrêmement compétitif où des sommes considérables sont investies et où les attentes en matière de croissance sont énormes. À tel point que certaines marques , bien qu’elles doublent presque leurs ventes chaque année, n’atteignent pas leurs objectifs.

C’est le cas de Zeekr. L’une des marques du groupe Geely, présente en Europe, vient de présenter ses chiffres pour les huit premiers mois de l’année.

Sa gamme actuelle comprend le liftback 001, le MPV 009, le crossover X, la berline 007 et le SUV 7X. Cette année, Zeekr lancera également l’ accrocheur monospace compact Mix.

Bien qu’elle ait été fondée il y a seulement trois ans et qu’elle n’ait pas eu de modèles de volume jusqu’à il y a quelques mois, Zeekr a déjà de très bons chiffres à faire valoir. Selon la marque, entre janvier et août, elle a livré un total de 121 540 unités en Chine, soit une augmentation de 81,4 % par rapport à l’année précédente.

Ce chiffre serait enviable pour n’importe quel directeur. Mais pas pour Geely, qui s’était fixé un objectif de 230 000 unités pour 2024.

Cela signifie qu’à quatre mois de l’échéance, Zeekr n’a atteint que 52,8 % de son objectif de vente pour cette année.

Zeekr 007

Le défi semble difficile à relever, mais il est réalisable. Jusqu’à présent, Zeekr a réalisé des ventes mensuelles moyennes d’environ 20 000 unités. Pour atteindre son objectif , il lui faut atteindre 27 000 unités par mois.

Sur le même sujet  Renault repousse les limites avec le Master H2-Tech et ses 700 km d'autonomie

Sachant qu’elle propose déjà des modèles tels que la 007, une berline, et la 7X, un SUV, deux propositions qui se distinguent par leur design, leur technologie, leurs performances et leurs prix compétitifs, tout dépendra de la capacité de production pour atteindre cet objectif ambitieux.

Voici à quoi ressemble la nouvelle Zeekr 7X.

Il y a déjà des signes qui montrent qu’il peut l’atteindre Par exemple, nous voyons les données du Zeekr 7X. Un modèle qui a été bien accueilli et qui, depuis l’ouverture des commandes le 30 août, a accumulé 58 429 réservations. Et depuis le début des livraisons samedi dernier, 20 septembre, le 7X a accumulé plus de 1 000 livraisons.

Zeekr doit maintenant mettre les bouchées doubles dans la dernière partie de l’année pour capitaliser sur l’investissement reçu plus tôt cette année, lorsque Zeekr a levé 441 millions de dollars lors d’une introduction en bourse à New York et a annoncé une gamme de modèles élargie.

En 2025 et 2026, Zeekr lancera cinq modèles : la version familiale de la 007, le crossover DX1E, le crossover EX1E, le monospace Beluga et le SUV Grampus.

En outre, Zeekr commencera à vendre des modèles hybrides rechargeables à partir de 2025. Cela permettra d’augmenter encore le volume des ventes, car la demande de véhicules hybrides rechargeables croît rapidement en Chine, et cette marque prometteuse souhaite capitaliser sur les investissements réalisés.

Davidhttps://www.linkedin.com/in/david-bornet-a948aa132/
Pure produit de la génération 90, je suis intéressé par tout ce qui concerne les jeux vidéos et les jeux d'argent. Sportail m’a offert l’opportunité de partager ma passion.

Sur le même sujet

Lancer de l’hydrogène dans l’espace à bord d’une fusée : Le projet qui pourrait sauver la planète (et l’espace)

L’exploration spatiale entre dans une nouvelle ère, non seulement marquée par des avancées technologiques mais aussi par un...

Quelles sont les pièces de pouvoir dans Zelda : Echoes of Wisdom et où les trouver ?

Dans ce guide de The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom, nous vous apprenons tout ce qu'il...

Voyager 1 commence à avoir un comportement étrange : C’est la première fois depuis des décennies qu’elle fait cela au milieu de l’univers

La sonde Voyager 1 de la NASA, lancée le 5 septembre 1977, a défié les attentes et poursuivi...

Éclairer nos nuits avec des satellites : La révolution de la lumière venue de l’espace

Imaginez un monde où les rues ne sont plus illuminées par des lampadaires, mais par la lumière du...