Cette marque connaît une croissance de plus de 80 % cette année, mais ne parvient pas à atteindre ses objectifs. C’est la concurrence brutale en Chine

Date:

Share post:

La Chine est devenue, par ses propres moyens, le premier constructeur automobile mondial en termes de volume, et maintenant aussi en termes de technologie et de qualité. Un engagement qui a donné naissance à un marché extrêmement compétitif où des sommes considérables sont investies et où les attentes en matière de croissance sont énormes. À tel point que certaines marques , bien qu’elles doublent presque leurs ventes chaque année, n’atteignent pas leurs objectifs.

C’est le cas de Zeekr. L’une des marques du groupe Geely, présente en Europe, vient de présenter ses chiffres pour les huit premiers mois de l’année.

Sa gamme actuelle comprend le liftback 001, le MPV 009, le crossover X, la berline 007 et le SUV 7X. Cette année, Zeekr lancera également l’ accrocheur monospace compact Mix.

Bien qu’elle ait été fondée il y a seulement trois ans et qu’elle n’ait pas eu de modèles de volume jusqu’à il y a quelques mois, Zeekr a déjà de très bons chiffres à faire valoir. Selon la marque, entre janvier et août, elle a livré un total de 121 540 unités en Chine, soit une augmentation de 81,4 % par rapport à l’année précédente.

Ce chiffre serait enviable pour n’importe quel directeur. Mais pas pour Geely, qui s’était fixé un objectif de 230 000 unités pour 2024.

Cela signifie qu’à quatre mois de l’échéance, Zeekr n’a atteint que 52,8 % de son objectif de vente pour cette année.

Zeekr 007

Le défi semble difficile à relever, mais il est réalisable. Jusqu’à présent, Zeekr a réalisé des ventes mensuelles moyennes d’environ 20 000 unités. Pour atteindre son objectif , il lui faut atteindre 27 000 unités par mois.

Sachant qu’elle propose déjà des modèles tels que la 007, une berline, et la 7X, un SUV, deux propositions qui se distinguent par leur design, leur technologie, leurs performances et leurs prix compétitifs, tout dépendra de la capacité de production pour atteindre cet objectif ambitieux.

Voici à quoi ressemble la nouvelle Zeekr 7X.

Il y a déjà des signes qui montrent qu’il peut l’atteindre Par exemple, nous voyons les données du Zeekr 7X. Un modèle qui a été bien accueilli et qui, depuis l’ouverture des commandes le 30 août, a accumulé 58 429 réservations. Et depuis le début des livraisons samedi dernier, 20 septembre, le 7X a accumulé plus de 1 000 livraisons.

Zeekr doit maintenant mettre les bouchées doubles dans la dernière partie de l’année pour capitaliser sur l’investissement reçu plus tôt cette année, lorsque Zeekr a levé 441 millions de dollars lors d’une introduction en bourse à New York et a annoncé une gamme de modèles élargie.

En 2025 et 2026, Zeekr lancera cinq modèles : la version familiale de la 007, le crossover DX1E, le crossover EX1E, le monospace Beluga et le SUV Grampus.

En outre, Zeekr commencera à vendre des modèles hybrides rechargeables à partir de 2025. Cela permettra d’augmenter encore le volume des ventes, car la demande de véhicules hybrides rechargeables croît rapidement en Chine, et cette marque prometteuse souhaite capitaliser sur les investissements réalisés.

David
Davidhttps://www.linkedin.com/in/david-bornet-a948aa132/
Pure produit de la génération 90, je suis intéressé par tout ce qui concerne les jeux vidéos et les jeux d'argent. Sportail m’a offert l’opportunité de partager ma passion.
spot_img

Related articles

Jackpot de 1,5 milliard d’euros : Le gagnant américain ne recevra pas la totalité des gains

Un gain colossal d'1,5 milliard d'euros a été remporté lors de la super loterie américaine, mais le gagnant pourrait ne pas recevoir la totalité de cette somme. Les raisons derrière ce choix financier intriguent et soulèvent des questions sur les implications fiscales. Le jour du réveillon de Noël, une nouvelle a fait le tour des...

Honda présente l’ev outlier concept au japan mobility show 2025 : Une nouvelle vision de la moto électrique

Le Japon s'apprête à bouleverser le monde de la moto avec une innovation radicale. Lors du Japan Mobility Show 2025, un prototype audacieux pourrait redéfinir les standards de la catégorie des motos cruiser. Dans un paysage où l'électrification devient incontournable, Honda a dévoilé le concept EV Outlier, une moto électrique qui allie performance et design...

Vous les attendiez probablement : Voici les résultats du tirage avec les pronostics Euromillions

Vous les attendiez probablement : voici les résultats du tirage EuroMillions - My Million du vendredi 19 décembre...

BMW r 1300 gs adventure : Puissance et technologie au service du tourisme d’aventure

La BMW R 1300 GS Adventure s'impose comme une référence incontestée dans le segment des motos de tourisme d'aventure. Avec des innovations marquantes, elle promet de redéfinir les standards de performance et de confort lors des longs trajets. La passion pour l'aventure et les longs voyages est au cœur du développement de la BMW R...