Après une journée de repos, lundi dernier, les coureurs se sont apprêtés pour disputer la dixième étape du Tour de France 2017. Ce mardi, la course s’est disputée sur une piste moins difficile qui s’étend jusqu’à 178 kilomètres dans le Dordogne. Encore une fois, l’allemand, Marcel Kittel a su faire la différence en remportant sa quatrième étape de ce Tour. Deux français ont été quand même remarqués dès le début du sprint dont Yoann Offredo et Elie Gesbert. Mais, ils ont été rattrapés dans les 5 kilomètres avant l’arrivée.
Tour de France 2017 : un parcours moins compliqué pour la dixième étape
De Périgueux à Bergerac, le parcours de la dixième étape de ce Tour 2017 serait la moins difficile par rapport aux neuf précédentes. Sur un trajet de 178 kilomètres, les coureurs auront le privilège de traverser la ville de Dordogne. Au passage notamment à Montignac, ils vont être emportés par la beauté de la ville grâce aux décors préhistoriques, sans oublié le cadre idyllique de Sarlat-la-Canéda ainsi que de La Roque-Gageac. Entre autres, la majorité du circuit se fera sur du plat sauf sur deux côtes dont la Côte de Buisson-de-Cadouin et la Côte de Domme, classées en catégorie quatre.
Tour de France 2017 : une victoire sans surprise pour Marcel Kittel
Classé favori sur toutes les étapes confondues parmi les 181 coureurs restants, le maillot vert, Marcel kittel a encore une fois gagné la dixième étape du Tour de France 2017 en Dordogne. Il s’agit de sa quatrième victoire dans ce Tour.
Malgré un excellent départ des deux français de cette étape, Offredo et Gesbert, l’allemand a su s’exprimer clairement dans les cinq derniers kilomètres au sprint. Demain, les coureurs vont se retrouver sur du plus long trajet de 203,5 kilomètres allant d’Eymet à Pau dans las Pyrénées.