Zoom sur Civility, un masque de protection transparent

masque transparent

Réalisés en tissus pour la plupart, les masques de protection actuels ont l’inconvénient de cacher le visage dans son entièreté. En guise de réponse à cette problématique, une start-up française propose Civility. Transparent et parfaitement réutilisable, celui-ci est pensé pour se démarquer des autres produits de sa catégorie.

Un masque à la fois transparent et éco-responsable

Comme mentionné d’entrée de jeu en introduction, Civility est un masque pas comme les autres. Les points de différence avec les autres modèles du marché sont multiples. Offrant une protection optimale avec sa certification FFP2, il se distingue par sa transparence. Une caractéristique avantageuse pour des personnes malentendantes qui le portent, car elles pourront facilement communiquer avec les autres. D’ailleurs, il faut dire qu’étant transparent, il permettra à l’ensemble de ses utilisateurs de continuer à profiter de la convivialité qui se dégage au contact de leurs semblables.

Contrairement aux autres types de masques du marché qui sont à la fois non respectueux de l’environnement et inconfortables, Civility est conçu à partir de matériaux éco-responsables parfaitement recyclables. Selon son concepteur, cette solution n’est pas uniquement un moyen confortable de faire barrage au virus à l’origine de la pandémie du Covid-19. Il pourrait contribuer aussi à limiter de manière significative l’impact des masques jetables sur l’environnement.

La facilité d’entretien, un autre atout majeur de Civility

Réutilisable, Civility sort en outre du lot grâce à sa simplicité de nettoyage. Il n’est pas nécessaire d’utiliser une machine pour le laver. Il se désinfecte facilement à l’aide de l’alcool à 70° ou d’une solution antiseptique. Par ailleurs, il convient de souligner que ce masque innovant dispose de filtres de très grande performance, ce qui lui permet de garantir à ses utilisateurs une protection maximale pendant 12 heures.
Un produit made in France de haute qualité

Si les masques présentement disponibles dans le commerce proviennent de la Chine pour la majorité, Civility est quant à lui un produit 100 % français. Il est le fruit du travail d’une équipe constituée d’une quinzaine d’ingénieurs français et de 14 ingénieurs internationaux. C’est sur un site situé à Angoulême que, Pierre Blondon décide de produire son masque transparent et éco-responsable.

Une commercialisation prévue dès septembre prochain

Une commercialisation prévue dès septembre prochain
Pour les personnes qui envisagent de se rendre dans les lieux où le port du masque est obligatoire à sortie, il faudra encore patienter jusqu’au mois de septembre prochain. Sauf chamboulement du calendrier déjà établi, les premiers modèles devraient être accessibles dans quelques semaines. Pour ce qui est du coût, Civility sera commercialisé à un prix compris entre 35 et 150 euros. La tarification varie en fonction de la gamme, qui elle-même, englobe généralement différentes couleurs personnalisables.

PARTAGER