WhatsApp : une nouvelle fonction disponible

Les utilisateurs de WhatsApp peuvent se réjouir avec l’arrivée d’une nouvelle fonction. Facebook vient d’annoncer que son application de messagerie sera dotée d’une fonctionnalité d’une grande utilité pour les personnes qui l’utilisent. Selon le géant américain, une mutation des conversions serait désormais possible pour toujours sur WhatsApp.

Si la disponibilité de cette fonction nouvelle se confirme, ce sont les utilisateurs de WhatsApp qui profiteront de plus de possibilités.

Nouvelle fonctionnalité : une introduction prévue à l’occasion de la prochaine mise à jour

À en croire les informations dévoilées par Facebook, la nouvelle fonction de WhatsApp serait disponible durant la prochaine mise à jour de son application de messagerie. Avec la nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs pourront procéder à la mise en sourdine des conversations pour une durée indéterminée. Plus concrètement, il ne sera plus possible que vous receviez fréquemment des notifications de messages que vous ne désirez pas. En d’autres termes, tout ceci fera partie des expériences à vite oublier.

Il convient de rappeler que la mutation d’une conversation sur WhatsApp ne pouvait se faire que sur une durée bien déterminée. Les utilisateurs de l’application de messagerie étaient autorisés à effectuer une telle tâche pour une période de 8 heures, 7 jours ou encore une année. Cette impossibilité faisait ainsi partie des défauts majeurs de la fonction « muter » dans sa première version bien que celle-ci ne manquait pas d’atouts. Il faut par ailleurs noter qu’une telle option était déjà disponible sur la plupart des applications de messagerie. On peut notamment citer Messenger qui appartient également à Facebook, à l’instar de WhatsApp.

Les changements apportés avec la nouvelle fonction

Ce qui change réellement avec la nouvelle fonction de WhatsApp, c’est la possibilité de muter une conversation pour toujours et non pour une période d’une année. Il suffit d’activer l’option « Afficher les notifications ». En tant qu’un utilisateur de cette application de Facebook, vous devez savoir que cette fonctionnalité n’est pas automatiquement accessible. Si vous n’effectuez donc pas cette action, vous continuerez à recevoir des notifications de messages non désirés. Avec cette nouvelle fonction, vous pourrez dorénavant les mettre en silencieux et vaquer tranquillement à vos occupations.

Il faut toutefois garder à l’esprit que l’affichage sur l’écran de votre smartphone de ces notifications par WhatsApp reste possible. En clair, les messages peuvent vous être toujours signalés, mais de manière plus discrète maintenant. Retenez en outre que la personne dont la conversation a fait l’objet d’une mutation ne dispose d’aucun moyen de le savoir. Cette impossibilité d’être informé, vaut aussi bien sur WhatsApp que sur Messenger. Ce qui est une excellente nouvelle pour les utilisateurs. Pour bénéficier des avantages de cette nouvelle fonctionnalité, il faut absolument faire une mise à jour de WhatsApp.

 

 

PARTAGER