Véhicules d’occasion : les modèles indémodables

renault clio

L’engouement que suscite le marché de l’occasion reste inchangé depuis des décennies. C’est une bonne nouvelle, car vous pouvez encore vous faire plaisir en 2021 avec l’achat d’un véhicule d’occasion. Les modèles de prédilection des acheteurs appartiennent généralement aux marques françaises et allemandes.

Cependant, de nouvelles marques commencent également à grignoter une part du marché automobile. Voici notre sélection ultime des véhicules d’occasion qui présentent des modèles indémodables.

Pourquoi opter pour les véhicules d’occasion ?

Le prix des voitures d’occasion est le premier facteur observé par les acheteurs. Contrairement aux voitures neuves, les voitures d’occasion proposées sur le marché présentent des prix attractifs. Ceci permet donc au plus grand nombre de s’offrir un modèle de véhicule fiable à utiliser au quotidien.

Par ailleurs, les voitures neuves sont décotées dès leur mise en circulation et perdent donc de la valeur au fil des ans. Certes, il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour les acheteurs de véhicules neufs, mais cela constitue tout de même une véritable aubaine pour les acheteurs de véhicules d’occasion.

Pour les Avignonnais par exemple, vous avez un large choix de voitures d’occasion à Avignon, la décote permet en effet de rentrer en possession d’une voiture d’occasion presque neuve à un coût moindre.

Top 4 des véhicules d’occasion présentant des modèles indémodables

Parmi la gamme des véhicules d’occasion disponibles sur le marché, voici le top 4 des modèles indémodables que nous recommandons.

La Clio : le modèle de référence

La Clio est le véhicule d’occasion le plus vendu en 2020. C’est le modèle de référence si vous recherchez une voiture pour cette année 2021. La Renault Clio s’impose par ses prestations haut de gamme. Nous pouvons citer par exemple son compteur numérique, son grand écran vertical de 9,3 pouces, ses caméras de stationnement, etc.

Tous ses éléments du véhicule rendent la conduite autonome. Les plastiques de la Clio sont conçus avec des matériaux plus nobles et sophistiqués. Certes, il ne s’agit pas d’un véhicule 100% écologique, mais il faut reconnaître que l’entreprise a fait des efforts considérables dans ce sens.

renault clio

La Citroën C3 : le modèle intemporel

La Citroën C3 est le véhicule d’occasion noble par son design particulièrement ergonomique. Les nouvelles versions de ce véhicule sont dotées de projecteurs LED et un niveau de personnalisation très important.

Désormais, plus de 97 combinaisons sont disponibles. La qualité de la mousse du siège vous permet de passer plusieurs heures au volant sans ressentir d’inconfort. La douceur et le plaisir de rouler prennent donc tout leur sens avec une conduite confortable.

La Golf Volkswagen : le modèle relooké

À l’instar des autres véhicules mentionnés, la Golf Volkswagen figure parmi les véhicules d’occasion les mieux vendus en 2020 et 2021. C’est un modèle stylé surtout pour les dernières sorties où le modèle emblématique de la marque allemande a été totalement relooké. Les acheteurs accèdent à plusieurs fonctionnalités de sécurité et de confort.

La Renault Scénic : le modèle esthétique

La Renault Scénic demeure le véhicule d’occasion familial indémodable. De légères modifications ont été apportées au véhicule afin de le rendre plus esthétique. Il s’agit notamment de l’ajout des phares LED, la calandre chromée présente à l’intérieur du véhicule, etc. Ce type de véhicule est particulièrement adapté pour une utilisation familiale.

En résumé, l’achat d’un véhicule d’occasion dépend en majeure partie de vos besoins et de vos exigences. Il est toutefois important d’opter pour les modèles classiques et indémodables qui présentent un bon rapport qualité-prix et seront toujours dans l’air du temps !