US Open – 2e Tour : Tsonga a été battu par Denis Shapovalov

Tennis, US Open, Denis Shapovalov
Tennis, US Open, Denis Shapovalov

A l’occasion de ce Grand Chelem de New York, Denis Shapovalov s’est imposé face au 12e mondial, Jo-Wilfried Tsonga au second tour de l’US Open. Après Daniil Medvedev, le jeune canadien a enchaîné sa victoire avec le français en trois sets 6-4 ; 6-4 ; 7-6 (7-3) au fameux stade Arthur-Ashe. Il s’agit de la plus lourde défaite du numéro un français depuis 2015. Il est à noter que Shap se situe en ce moment à la 69e place du classement mondial. 

US Open : l’exploit du jeune prodige Shapovalov

Depuis le début de la saison, le jeune Denis Shapovalov n’a cessé de progresser en démarrant l’année à la 250e place au classement mondial. Aujourd’hui, il est arrivé à la 69e place grâce à ses exploits et sa série de victoire face aux plus grands.

De ce fait, il a battu deux stars du tennis à la Coupe Rogers qui sont Juan Martin del Potro et Rafael Nadal. Ce qui l’a véritablement basculé à sa place actuelle. Entre autres, il a ajouté à son palmarès personnel sa victoire face à Tsonga le soir du mercredi au jeudi lors du second tour de l’US Open à New York. Selon le jeune canadien, c’est sa première fois dans le stade Arthur-Ashe où les plus grands y sont déjà passés. Et, il n’a pas caché sa fierté de pouvoir y jouer.

US Open : le point fort de Shap lors de la rencontre

Très fort aux services, Denis Shapovalov a remporté le premier set 6-4 face à un Tsonga déterminé à jouer son jeu. D’ailleurs, le français revient en second set en s’imposant 6-4. Cependant, le canadien de 18 ans était trop précis, décisif avec une force de frappe impressionnante. Par conséquent, le numéro 12 mondial a perdu ses moyens en lâchant le dernier set 7-6 (7-4) en faveur de Shap qui recevra Kyle Edmund prochainement.

Notez cet article
elise
Elise Matran

Je m'appelle Elise. Je suis née dans la région parisienne où j'exerce mon métier de journalisme depuis quelques années dans le domaine du style de vie et des loisirs